PL/PH

Neuville par intermittence

Neuville par intermittence

PH – C’était un match qui est monté en intensité au fil des minutes ! Neuville est parvenu à écarter Bellac (3-1) à force d’abnégation. L’équipe de Francky Papot aurait pu perdre, elle a gagné pour s’installer confortablement en milieu de tableau (6e victoire et 6 défaites). Après les deux revers à Angoulême (ACFC et Leroy), le club de Christian Poirault a prouvé sa capacité de réaction !

Les visiteurs venus de Haute-Vienne ne sont pas venus en victimes expiatoires. Lors d’une première mi-temps très équilibrée, le CA Neuville ne domine pas son sujet. La balle va d’un camp à l’autre. Seuls Broin deux fois et Coste sont les plus offensifs mais pêchent par manque de lucidité ou précipitation. Bellac menace la cage de Michaud qui sort plusieurs fois de son but, au risque de mettre en péril la demeure. C’est bien en deuxième période que tout se décante ! Quelques instants après la pause, sous les coups de 21h, Coste ouvre la marque. Les espaces se libèrent dans le dos de la défense de Bellac. Les Bleus se déchainent et font preuve de qualité technique et physique. Papot puis Coste perdent un face-à-face avec le gardien adverse… en profitant du va-et-vient entre les deux camps. La punition est quasi-systématique à force de manquer le break. Bellac est dangereux sur coup de pied arrêté et se heurte même à la barre ! Neuville tient encore ses quatre points mais finit par céder. On espère à un hors-jeu mais il restait bien des défenseurs assez bas pour couvrir le buteur. Rien à dire (1-1).

L’intensité de la partie est croissante. Les acteurs ne sont pas usés, loin de là ! S’en suit une frappe sèche de Coste qui offre à Neuville une première victoire en 2014. Les filets tremblent. Le CAN retrouve son efficacité comme lors de ses deux dernières sorties à domicile. C’est la troisième fois en trois rencontres que l’équipe de Padellec frappe trois fois à la maison. Ce dernier, entré en jeu, fait étalage de son toucher de balle par un lob habile qui va se loger dans le petit filet opposé (3-1). Cela donne une saveur encore meilleure, ce qui fait enfin le bonheur du coach mais que ce fut dur : « C’est à l’image de la semaine dernière où on fait le le jeu. On doit tuer le match largement avant, on a plein d’occasions franches sans les mettre. On prend un but et on se fait peur. Heureusement, on a eu la chance de pouvoir marquer derrière et gagner. C’est dommage d’en arriver là car il y a de la qualité dans le jeu. »

Francky Papot avait dit à la mi-temps à ses partenaires : « Ce n’est pas continu. On est bons puis on n’est pas bons. Il faut être bon sur 5-6 temps et ça peut arriver de l’être moins un temps après. Mais il faut alterner le jeu positif et marquer plus vite ! Bellac est entré à 0-0 à la mi-temps, ils ont vu qu’on n’était pas adroit devant le but, ils y ont cru un peu. Le but leur a fait mal mais ils ont eu la chance d’égaliser. On a senti qu’ils poussaient aussi car ça allait d’un but à l’autre. C’est nous qui avons eu la chance de gagner », reconnaît fair-play Francky. « Cela fait du bien au moral et j’espère qu’on enchaînera à Ruelle. Là, on a dix matchs de suite de toute façon… La première place est compliquée (Saintes a mis la main dessus). Après, il faut tout donner pour finir deuxième* et monter en cas de maintien des équipes de CFA2… »

La compo neuvilloise : Michaud – Delhomme, Blais, Guérineau, Richard – Demay, Bechu, Poirault, Broin, Papot – Coste. Puis Diop et Padellec.

* La possibilité existe, aussi mince soit-elle. Il faudrait une seule relégation des clubs de la Ligue du Centre-Ouest de CFA2 à DH pour avoir le meilleur 2e des trois poules accéder au rang supérieur. Thouars, Poitiers et Châtellerault occupent 3 des 4 dernières places de leur poule. Chauray devrait aussi se sauver en poule F pour entrevoir un espoir encore réel à Neuville… Il reste 8 journées en CFA2 contre 9 à Neuville jusqu’au 25 mai, date de clôture.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

PL/PH

Articles récents de la meme catégorie PL/PH

arbitte

Les résistants

admin9 avril 2014
photo (59)

Jean-Luc Charrier : « Une période très délicate »

admin6 avril 2014
oeufs paques

A qui le panier d’oeufs ?

admin26 mars 2014
pinb jsne

Le match en retard du trouble

admin19 mars 2014
photo (57)

Christophe Talbot : « On va s’accrocher »

admin9 mars 2014
trois cites roc

L’énergie poitevine

admin26 février 2014
action03

Naintré s’est repositionné avec Migné

admin29 janvier 2014
Goubeau Mathieu

Matthieu Goubeau : « Le foot se joue sur un terrain en herbe… »

admin21 janvier 2014
g begay

Guillaume Begay : « Se mettre bien plus à l’abri »

admin20 janvier 2014
)", ""); ?>