PL/PH

Naintré s’est repositionné avec Migné

Naintré s’est repositionné avec Migné

ABONNES/PROMOTION DE LIGUE – La journée partielle disputée le week-end du 18-19 janvier engageait quelques équipes de la Vienne surtout à l’extérieur en dehors des derbys à Montamisé et Montmorillon. Un club a capitalisé au mieux sa réception en empochant quatre points. Naintré compte bien mettre la pression -avec ses concurrents comme Migné-Auxances- sur la réserve de Bressuire, le leader…

Le FC Bressuire conserve son leadership avec la meilleure attaque et meilleure arrière-garde. Toutefois, les succès récents de Nord 17 et Naintré (4-2 face à Aunis Avenir) augurent d’un seconde partie de championnat plus incertaine qu’il n’y paraît ! De même, les 4 points pris par Migné le 11 janvier en retard contre le même Aunis Avenir (3-0) ont rapproché l’équipe de Jean-Luc Charrier du haut de tableau. L’USMA est la seule jusque-là a avoir fait tomber l’ogre bressuirais (1-0 le 8 décembre) ! Le 30 novembre, c’était le Nieuil de Romu Gatefait qui avait tenu en échec Bressuire (1-1). La réserve du FCB n’a pas joué depuis près de 2 mois malgré la présence d’un terrain synthétique…

Comme Migné, Bressuire possède le Graal du terrain artificiel mais si les autres n’en ont pas, c’est un peu sans utilité. Là encore, cela prouve l’importance de créer une vraie trêve au moins de mi-décembre à mi-février ! Et comme l’ajoute souvent le coach de Migné, qu’attendent les instances fédérales et régionales pour faire enfin jouer en juin ?… sauf année de Coupe du Monde. Le problème ne se posera pas en 2022 lors d’un Mondial en fin d’année civile. La Ligue aura peut-être évolué d’ici-là ? En attendant, les matchs en retard de Migné à Beaulieu et de Bressuire face à Moncoutant sont prévus au 9 février prochain… Et la dernière journée reportée n’a pas été fixée.

Si ça rejoue samedi (rien de sûr avec la tempête annoncée dans la nuit de vendredi à samedi…), la coalition de la Vienne contre le favori Bressuire se poursuivra ! Ce sera au Ligugé de David Gandon de défier le FCB dans les Deux-Sèvres… Naintré et Migné doivent affronter deux clubs moins menaçants, Argentonnais et Pinbrecières en difficulté. Ces deux-là joueront le maintien avec Cenon. Et Nieuil L’Espoir si les partenaires de Doidy ne retrouvent pas le sourire à Marans contre Nord 17… Que d’enjeux de taille dans ce championnat !

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

PL/PH

Articles récents de la meme catégorie PL/PH

arbitte

Les résistants

admin9 avril 2014
photo (59)

Jean-Luc Charrier : « Une période très délicate »

admin6 avril 2014
oeufs paques

A qui le panier d’oeufs ?

admin26 mars 2014
pinb jsne

Le match en retard du trouble

admin19 mars 2014
trib can

Neuville par intermittence

admin16 mars 2014
photo (57)

Christophe Talbot : « On va s’accrocher »

admin9 mars 2014
trois cites roc

L’énergie poitevine

admin26 février 2014
Goubeau Mathieu

Matthieu Goubeau : « Le foot se joue sur un terrain en herbe… »

admin21 janvier 2014
g begay

Guillaume Begay : « Se mettre bien plus à l’abri »

admin20 janvier 2014
)", ""); ?>