PL/PH

Les résistants

Les résistants

ABONNES/PROMOTION DE LIGUE – Retour sur les deux poules qui nous intéressent au plus haut point… et bravo aux deux formations de PH au passage !

La poule C a vu tout d’abord la seconde défaite consécutive de Fleuré chez un prétendant à la montée. Après Chauvigny, c’est Celles-Vérines qui est venu se servir mais c’est tout de même une belle saison pour le promu sauvé de longue date. Les Fleuréens n’en ont pas fini de cet épisode mémorable en ayant pris rendez-vous avec l’équipe fanion chauvinoise en 8e de finale de la Coupe du Centre-Ouest ! L’effectif des Poitevins (ils y logent cette saison en attendant leur nouveau terrain), était insuffisant pour espérer lutter à armes égales. Les Chauvinois de David Perrin pointent donc encore à 6 unités de Celles mais traînent le match à rejouer à Ruffec. On ne sait pas quand ! A part le 17 mai, il n’y a pas de date de libre un week-end… Il leur reste 4 matchs à la maison sur les 7 à jouer dont le dernier à St-Savin qui n’aura sans doute plus rien à grappiller.

Les troupes de Sébastien Guillon réalisent une deuxième partie de saison remarquable (aucune défaite en 2014). Les St-Savinois ont tenu à Montamisé à 11 contre 9 une en seconde période et restent devant leur adversaire de dimanche. La réserve des Macarons dépassent le groupe de Guillaume Begay après une nouvelle victoire, synonyme de bouffée d’oxygène ! L’UESM n’a chuté qu’à St-Benoit et à St-Savin cette année civile. Toutefois, la méfiance reste de rigueur car le 10e relégable et même le 11e ne sont pas loin derrière ! Chauvigny pourra donner un coup de main en l’emportant à Ruffec mais il faudra encore quelques points pour les 4 équipes de la Vienne pas sauvées. Les 7 dernières rencontres seront autant de finales !

Dans l’autre poule, Cenon a mis un pied en District. Le champion départemental 2013 a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre dans les Deux-Sèvres. Désormais à 7 longueurs du maintien, la 10e place occupée par Ligugé 2, le SLC en a sans doute terminé avec son aventure en Ligue dès son premier exercice. Nieuil L’Espoir a un match en moins et peut se soulager contre le même Argentonnais alors que le Ligugé – Cenon aura des conséquences fâcheuses… Migné-Auxances et Naintré ne pourront pas jouer d’accessit en fin de saison mais ont d’ores et déjà rempli leur mission première. Le podium voire la 2e place sera le but final du duo le plus brillant cette saison dans la poule.

Ainsi, si 5 clubs restent menacés de descente avec les trois chutes par poule (+ les plus mauvais 9es si hécatombe possible de CFA2), seul Chauvigny 2 peut empêcher une nouvelle accession des clubs voisins du 79. La réserve de Bressuire ira en PH, tout comme Celles-Vérines si l’USC ne vient pas troubler cette hiérarchie qui dure depuis trop longtemps ! Un dernier mot pour saluer les maintiens des Trois-Cités de Poitiers et Neuville au rang supérieur même si les deux comptaient bien accrocher un strapontin. Mais c’est aussi un peu la faute des clubs locaux de CFA2 encore une fois car le meilleur 2e ne sera pas promu en DHR, à moins que Thouars, Chauray et Châtellerault se sauvent tous les trois, Poitiers s’étant sabordé tout seul. Mais on n’en prend guère le chemin…

 

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

PL/PH

Articles récents de la meme catégorie PL/PH

photo (59)

Jean-Luc Charrier : « Une période très délicate »

admin6 avril 2014
oeufs paques

A qui le panier d’oeufs ?

admin26 mars 2014
pinb jsne

Le match en retard du trouble

admin19 mars 2014
trib can

Neuville par intermittence

admin16 mars 2014
photo (57)

Christophe Talbot : « On va s’accrocher »

admin9 mars 2014
trois cites roc

L’énergie poitevine

admin26 février 2014
action03

Naintré s’est repositionné avec Migné

admin29 janvier 2014
Goubeau Mathieu

Matthieu Goubeau : « Le foot se joue sur un terrain en herbe… »

admin21 janvier 2014
g begay

Guillaume Begay : « Se mettre bien plus à l’abri »

admin20 janvier 2014
)", ""); ?>