PL/PH

Le match en retard du trouble

Le match en retard du trouble

ABONNES/PROMOTION DE LIGUE – Un point sur la poule A de PL suite à un duel pour le maintien entre Nieuil l’Espoir et Cenon/Vienne (3-2). En haut de classement, Migné-Auxances et Naintré sont à neuf points du leader bressuirais, alors on se tourne forcément vers le bas de tableau… avec un dernier match à rejouer qui pourrait compter double. Pas de souci a priori pour Ligugé 2 calé au milieu avec autant de victoires que de défaites (six) !

La JSNE a un match en retard, à jouer le 20 avril face à Pinbrecières (photo du match aller), pendant que d’autres joueront de la coupe. Quatre points en plus pendant la pause de Pâques ! L’aubaine. Pour l’instant, c’est un boulet que traîne la formation de Romu Gatefait, privée d’équité avant un bon mois encore. Sans Olivier Fillaud blessé ce week-end. La contrepartie est une fin de saison avec un calendrier avantageux. Puisque l’ordre des journées n’a pas été respecté par l’organisateur, Nieuil finira par 4 matchs au Bois-Picault sur les six derniers ! Quatre matchs en avril et trois en mai en tout et pour tout exactement. Sur les 3 derniers, deux à l’extérieur à Ligugé et Naintré qui n’auront peut-être rien à jouer fin mai. Actuellement, la JSNE peut dépasser Ligugé avec 4 points de retard, soit pile le total possible après ce match de Pâques. Cela ferait 9 points de marge confortable sur les 9 et 10e…

Le hic, c’est que Pinbrecières figure relégable avec Argentonnais et Cenon. Un succès du club du 79 contre Nieuil et il lui grille la politesse ! La victoire contre Cenon était donc capitale. Elle n’a pas fait de doute avec 3-0 à la pause mais le retour à 3-2 a pu faire trembler les plus fervents fans du club de Ludo Joubert. Et Cenon dans tout ça ? Il n’est pas condamné malgré ses 44 buts encaissés en 14 matchs ! A deux points d’Aunis Avenir, le 8e, le SLC peut encore y croire. Il n’a pas encore gagné en 2014 en 4 confrontations mais a inscrit neuf buts dans le même temps. Le coup dur demeure la blessure d’Anthony Savary, un des fers de lance de l’attaque cenonnaise.

Et comme Nieuil, Cenon aura un agenda favorable en fin d’exercice : 4 matchs sur 5 à domicile ! Le dernier rendez-vous à … Pinbrecières risque d’être à double tranchant. On en saura à ce moment-là plus sur le nombre de descentes possibles, surtout à propos des 9es. Ou si le meilleur 10e est sauvé si… seul Poitiers descend de CFA2. Il faudrait donc que Chauray, Thouars et le SOC se maintiennent tous. Les victoires de Cenon contre Argentonnais et Pinbrecières à l’aller vont dans le sens d’un maintien. La lutte sera ainsi farouche entre les 5 derniers. Et six si Nieuil ne ramène pas un résultat de Pinbrecières lors de son match en retard. On n’a pas fini de vibrer…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

PL/PH

Articles récents de la meme catégorie PL/PH

arbitte

Les résistants

admin9 avril 2014
photo (59)

Jean-Luc Charrier : « Une période très délicate »

admin6 avril 2014
oeufs paques

A qui le panier d’oeufs ?

admin26 mars 2014
trib can

Neuville par intermittence

admin16 mars 2014
photo (57)

Christophe Talbot : « On va s’accrocher »

admin9 mars 2014
trois cites roc

L’énergie poitevine

admin26 février 2014
action03

Naintré s’est repositionné avec Migné

admin29 janvier 2014
Goubeau Mathieu

Matthieu Goubeau : « Le foot se joue sur un terrain en herbe… »

admin21 janvier 2014
g begay

Guillaume Begay : « Se mettre bien plus à l’abri »

admin20 janvier 2014
)", ""); ?>