PL/PH

Jean-Luc Charrier : « Une période très délicate »

Jean-Luc Charrier : « Une période très délicate »

PROMOTION DE LIGUE – Le duel intéressant entre Migné-Auxances et Nieuil L’Espoir a basculé en faveur des locaux (2-1). Texier a ouvert le score après deux minutes pour la JSNE, Peynet a vite égalisé puis Bellot a validé le succès de l’USMA à un quart d’heure de la fin. Dominateurs territorialement surtout en seconde période, les Rouges ont subi un contre fulgurant des Jaunes. Pendant que Migné se positionne sur le podium devant Nord 17 et Naintré, Nieuil a raté l’opportunité de rejoindre son rival du jour.

A l’issue de l’opposition plutôt rugueuse sur le synthétique mignanxois, les deux coachs ont livré leur sentiment. Et jamais de langue de bois sur La Biscotte… C’est pas le genre de la maison des deux techniciens non plus ! La preuve…

Jean-Luc Charrier  (entraîneur de  Migné-Auxances) : « Vu l’effectif qui diminue comme neige au soleil… là par exemple, on n’avait qu’un muté donc avec uniquement des Mignanxois, en ce moment c’est une période très délicate. Sur notre synthétique, on est difficile à bouger mais il est vrai que ce n’est pas évident d’y jouer si ça prend de vitesse. Les équipes peuvent se faire piéger par les rebonds et on est prévenu de ça. C’est un petit avantage en essayant d’avoir un peu de maîtrise. Cela a permis de sortir un ballon propre et de marquer le deuxième but.

Le problème d’envisager autre chose que le podium, c’est cette trêve de 2 mois où tu ne joues pas sans le savoir. Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre. Tu es complètement démobilisé. Les joueurs viennent puis ne viennent plus. Comme le championnat est pratiquement bouclé *, il faudra se sauver peut-être avec 50 ou 51 points. Là, ça fait du bien avec 44 points et comme il y a deux matchs très importants ce dimanche derrière nous ! Il faudra encore battre Beaulieu pour souffler et pouvoir passer à autre chose. »

 

Romuald Gatefait (entraîneur de Nieuil L’Espoir) : « On n’a pas été bons, on n’a que ce que l’on mérite. Le match était à l’image de la semaine… Je ne sais pas ce qui se passe, si certains se voient arrivés. Je suis très déçu car si on ne fait pas les efforts tous ensemble, on n’a pas de marge de sécurité !s complètement démobilisé, ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre… Les joueurs viennent puis ne viennent plus. Et comme le championnat est pratiquement bouclé *, je pense qu’il faudra se sauver avec 50 ou 51 points. Là, ça fait du bien car ça permet d’avoir 44 points et comme il y a deux matchs hyper importants ce dimanche derrière nous… Il faudra battre Beaulieu ici et on pourra souffler pour passer à autre chose ! »

On avait rattrapé le mauvais début de saison. Avec une série de 5 matchs sans défaite, de trois victoires et deux nuls. Je voulais emmener cette série le plus loin possible. Ils l’ont un peu zappé ce soir (samedi). Sur les semaines précédentes, il n’y avait rien à dire. On est sanctionné quand on n’est pas à la hauteur. C’est ça qui est énervant. Et dans tous les secteurs du jeu, alors un nul peut-être mai on ne mérite pas la victoire. Surtout quand on ne respecte pas les basiques… »

 

* Longuement interrogé la saison dernière, JL Charrier est partisan d’une formule nouvelle de championnat. Comme simplement la possibilité de faire accéder un 2e au moins et voire le 3e (pourquoi pas un barrage?). Et également d’un partage des victoires-nuls-défaites à 3-2-1. Cette saison, Migné est en effet à 14 longueurs de Bressuire mais n’en serait qu’à 7 unités avec la victoire à un point de moins… Soit quand même la moitié, ce qui préserve un intérêt sportif, a fortiori avec une seule montée en fin de saison ! La saison passée, le coach estimait à juste titre que sa saison était pliée début mars en raison de ce système figé… Figé comme beaucoup de choses dans l’instance « suprême » de la Ligue, adepte de l’immobilisme dans les compétitions inchangées depuis des lustres… et plus adaptées du tout aujourd’hui à l’évolution de nos sociétés. 

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

PL/PH

Articles récents de la meme catégorie PL/PH

arbitte

Les résistants

admin9 avril 2014
oeufs paques

A qui le panier d’oeufs ?

admin26 mars 2014
pinb jsne

Le match en retard du trouble

admin19 mars 2014
trib can

Neuville par intermittence

admin16 mars 2014
photo (57)

Christophe Talbot : « On va s’accrocher »

admin9 mars 2014
trois cites roc

L’énergie poitevine

admin26 février 2014
action03

Naintré s’est repositionné avec Migné

admin29 janvier 2014
Goubeau Mathieu

Matthieu Goubeau : « Le foot se joue sur un terrain en herbe… »

admin21 janvier 2014
g begay

Guillaume Begay : « Se mettre bien plus à l’abri »

admin20 janvier 2014
)", ""); ?>