PL/PH

Guillaume Begay : « Se mettre bien plus à l’abri »

Guillaume Begay : « Se mettre bien plus à l’abri »

ABONNES/PROMOTION DE LIGUE – Dans la foulée du « derby » de la poule C, les coachs de Montamise et St-Benoît ont exprimé leur point de vue. Roméo Calenda pointe les lacunes de l’entame de match et félicite le rythme mis par Montamisé alors que Guillaume Begay évoque les conditions difficiles du terrain…

Mercato : Vainqueur du derby 2-0, le FCM s’apprête a faire signer Charles Masson (Poitiers FC) ! Le défenseur poitevin est issu de la promotion de DHR qui avait accédé en DH avant de figurer en début de saison dans l’effectif de CFA2. C’est un nouveau départ d’un talent du club d’Alain Proust après celui de Thomas Picard aux Portugais de Châtellerault…

Roméo Calenda (entraîneur de St-Benoît) : « Vous avez résumé le match (absent en première et excellent en sseconde période). On était encore en vacances alors qu’eux étaient revenus plein de bonnes intentions. On a vu la différence en première mi-temps une équipe enthousiaste qui jouait les coups à fond. Et une autre un peu encore en fêtes de Noel. Avec un manque d’envie et de physique évident… On l’a payé en première mi-temps. On a eu les occasions pour revenir mais ce n’était pas suffisant. Un match de foot, c’est comme ça. Quelque part, je m’y attendais un peu. On a été cueillis à froid mais je savais qu’on avait les moyens de réaction. Quand on ne joue pas 45 minutes… Ah, la qualité est là, c’est sûr. Mais si on joue avec si peu d’efforts à se faire mal, c’est sûr qu’on aura beaucoup de désillusions comme on en a eu dimanche. Ils ont su mettre du rythme en première mi-temps et bien leur en a pris. Ils en ont bénéficié en fin de match…  »

Guillaume Begay (entraîneur de Montamisé) : « C’est la reprise ! On savait que le terrain allait être difficile mais mais qu’on allait être au point physiquement la première demie-heure. Il fallait faire la différence tout de suite et on a mis deux buts vite. Après, on doit mener plus à la mi-temps avec 3-4 grosses occasions. On prend quand même 2-0 à la mi-temps. Cela allait être dur en deuxième mi-temps avec le terrain plus compliqué. Notre gardien réalise de belles parades. On s’attendait à ça ! On doit se mettre bien plus à l’abri. On est solides et on ne prend pas de buts… Avec les matchs nuls de la veille, cela nous replace dans les 6 premiers. On s’éloigne de St-Savin et de la Roche et on laisse St-Benoît à trois points. C’est une bonne opération. »

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

PL/PH

Articles récents de la meme catégorie PL/PH

arbitte

Les résistants

admin9 avril 2014
photo (59)

Jean-Luc Charrier : « Une période très délicate »

admin6 avril 2014
oeufs paques

A qui le panier d’oeufs ?

admin26 mars 2014
pinb jsne

Le match en retard du trouble

admin19 mars 2014
trib can

Neuville par intermittence

admin16 mars 2014
photo (57)

Christophe Talbot : « On va s’accrocher »

admin9 mars 2014
trois cites roc

L’énergie poitevine

admin26 février 2014
action03

Naintré s’est repositionné avec Migné

admin29 janvier 2014
Goubeau Mathieu

Matthieu Goubeau : « Le foot se joue sur un terrain en herbe… »

admin21 janvier 2014
)", ""); ?>