)", ""); ?> Poitiers et Naintré en suspens – LA BISCOTTE : Le journal du foot régional
FOOT FEMININ

Poitiers et Naintré en suspens

Poitiers et Naintré en suspens

FOOT FEMININ – Ils ne savent pas à quel saint se vouer ! Combien de clubs sont susceptibles de descendre de la DH féminine en fin de saison qui se termine dans… 5 jours. Sauf Naintré et Saintonge qui doivent jouer un match en retard après tout le monde une semaine plus tard. La Ligue aurait demandé aux joueuses de Yoann Gourmaud d’aller à mi-chemin pour aider les Maritimo-Charentaises. Insensé ! En DHR, La Chapelle-Bâton a confirmé son parcours formidable et peut encore coiffer le leader sur le poteau…

DERNIERE MINUTE : Hasard ou coincidence ? La Ligue a replacé durant l’après-midi le match en retard Naintré-Saintonge, dont il est question ci-dessous, à ce vendredi… à J-4 ! Le leader final (qui ne peut pas être une équipe réserve après renseignement grâce à votre réactivité sur les réseaux sociaux !) sera donc éligible à la phase d’accession…

Naintré doit bien recevoir Saintonge (17) le dimanche 20, une semaine après la dernière journée de DH ! Les deux équipes sont menacées par la relégation et le nombre de descentes ne semble pas clair non plus… Saintonge a encore 3 matchs à jouer et Naintré 2 alors que trois équipes du championnat n’ont plus qu’une rencontre à disputer. On a parlé de l’absence d’équité sportive dans certaines compétitons masculines mais on atteint chaque semaine des sommets d’incompréhension pour les féminines, pas logées à la même enseigne décidément. Samedi, la Ligue prévoit une… réunion ! La veille de la cloture donc… Mais ce mercredi et aussi jeudi, des matchs à rejouer ont lieu ! Soyaux – Saintonge demain soir (match du 2 mars repoussé), Niort – Landouge et Champniers – Mignaloux après-demain.

Dimanche, ce sera la dernière journée. Sauf donc pour Naintré appelé à recevoir Saintonge. Ces trois matchs de la 12e journée n’ont pas pu tous avoir lieu cette semaine en raison des difficultés des visiteuses à venir dans la Vienne un mercredi. Naintré en a de son côté été déjà contraint, comme Poitiers d’ailleurs sans broncher. Mais de là à demander aux Naintréennes de se rendre à Ruffec pour aider Saintonge et raccourcir leur déplacement… Et puis quoi encore ? Déjà que l’ordre des rencontres a été bouleversé pour satisfaire une demande de la FFF en cours de saison… Mais quelle considération pour la discipline !

Au classement de la DH, Soyaux 2 a dépassé Limoges Landouge depuis que Naintré a tenu en échec ces dernières. Mignaloux-Beauvoir réalise une saison honorable sur le podium tout juste derrière ces deux formations visiblement supérieures. Si Parsac est relégué assurément, il resterait alors une place à éviter pour ne pas rejoindre la DHR. Naintré a deux points de retard sur Poitiers Trois-Cités mais un match de plus à jouer. Saintonge a enfin trois rencontres à jouer, soit une de plus que Naintré avec le même nombre de points actuellement ! Il manque ainsi encore un point à Naintré pour se sauver. Pour les Trois-Cités, il faudrait un nul à Champniers pour finir si Saintonge perd ses trois matchs car les deux équipes se sont battues chacune leur tour (1-0 et 1-2)…

La division inférieure, qui est aussi le premier niveau régional au-dessus du District, n’a pas livré non plus son verdict ! La DHR se termine de son côté comme les garçons le 25 mai. Pour le moment, c’est un duel en tête entre Peyrabout/Guéret et La Chapelle-Bâton avec avantage pour les Creusoises pour deux unités. La Chapelle a gagné 3-1 à l’aller le 15 décembre mais doit aller dans la Creuse le 25 mai en conclusion du championnat ! Alors que la réserve poitevine s’est retirée de la compétition régionale à la trêve, St-Gervais/Antran et Cenon devraient poursuivre leur bail une saison de plus en DHR…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

FOOT FEMININ

Articles récents de la meme catégorie FOOT FEMININ

coach Antran

On change aussi à Antran !

admin18 avril 2014
Soyaux-Vendenheim (4) - Da Cunha et Boudaud

Annabelle Faure : « Toujours un plaisir de jouer contre une telle équipe… »

admin17 avril 2014
demi lune

Les enjeux du week-end

admin17 avril 2014
ASJ SOYAUX CHARENTE

Chapeau Soyaux !

admin14 avril 2014
soc st pryve 2

Le SOC en danger… et le Poitiers FC en DH

admin12 avril 2014
foot mars 1

Les résultats de District

admin12 avril 2014
asj soyaux

Cenon changera de coach

admin10 avril 2014
DSCF3611

Duel à distance SOC – Ligugé ?

admin8 avril 2014
soc chateauroux

Les résultats District et CFA2

admin6 avril 2014