FOOT FEMININ

On change aussi à Antran !

On change aussi à Antran !

BREVES – Ce sont les dernières nouvelles ! En District ou en Ligue, les sorts sont liés. En futsal et foot en herbe, des choses bougent. Mais ce sont les incertitudes trop nombreuses qui persistent avec bien plus de larmes que de rires à prévoir…

– Fin de cycle : Après Christophe Talbot en Promotion de Ligue, à Cenon/Vienne qui verra un nouvel homme sur le banc la saison prochaine, c’est encore dans le secteur châtelleraudais que ça bouge ! Le coach d’Antran ne le sera plus non plus à la rentrée. Olivier Boulette a pris une « décision personnelle », ajoutant qu’il restait néanmoins au sein du club. Il a expliqué que ce ne sont pas les dirigeants qui l’ont poussé vers la sortie mais bien un acte de sa part, en faveur de la vie de famille, après « 5 ans chez les seniors » afin de « donner un nouvel élan » à Antran… Le nom de son successeur circule mais n’a pas été encore officialisé.

– Périple : Jaunay-Clan futsal n’a pas terminé sa saison marathon ! Après son dernier périple à Tulle pour être sacré champion régional, l’USJC tente le doublé Coupe-Championnat de la Ligue du Centre-Ouest. Ils retrouvent ainsi ce vendredi soir à 21h30 (entrée gratuite) leur victime finaliste du Pexinois Niort qui tiendra à prendre sa revanche ! Dans les autres quarts de finale de la coupe régionale, Vigenal Bastide (87) est passé suite au forfait de Chauray, Montamisé est tombé contre Sostra (23) et Fleuré aussi face à Leroy (16). Il sera ensuite temps de savoir si l’USJC peut enfin accéder à un rang national…

– Ascenseur : C’est le début des comptes d’apothicaires pour les accessions et les montées de DH au District. Si la Ligue recherche un comptable, on pourrait penser que c’est pour relever le nombre inquiétant de descentes de ses représentants du CFA2 et par conséquent de DH. Avec 3 chutes fédérales, ce serait pas moins de 4 formations de l’élite régionale à tomber ! Avec une seule accession la saison prochaine en CFA2 réservée enfin à la réserve niortaise (?), on pourrrait assister à un blocage des « locomotives » de nos deux régions au niveau DH si Poitiers, Chauray, Thouars ou Châtellerault rejoignaient le « purgatoire » ! Enfin, c’est surtout la PL qui interroge le maximum de clubs du 86 pour le moment. Ne nous parlez pas de la Coupe Tassin sans queue ni tête ! La priorité est de savoir combien il y aura de relégations d’équipes locales car seuls Chauvigny 2 et Nouaillé peuvent encore monter. On pense aux 4 équipes de Ligugé en danger notamment…

– Incertitude – En attendant le sort des CFA2 et des PL dans l’expectative pour le sprint final, les clubs de District subissent les conséquences des autres clubs plus grands. Les poursuivants des leaders en D2 ne savent pas à quel saint se vouer en ce week-end pascal ! Au lieu d’une mise à jour finale en Ligue et District, l’interlude des coupes ne va pas trop éclaircir la lecture des classements. Ce n’est plus le moment de mettre sa saison en péril pour une compétition qui n’en a plus que le nom. Tout sera seulement en ordre le 18 mai à une semaine de la fin des compétitions avec cette journée intercalée qui bouleverse l’équité sportive. Les avantages de recevoir 3 voire 4 fois sur 5 pour finir pourraient être décisifs…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

FOOT FEMININ

Articles récents de la meme catégorie FOOT FEMININ

Soyaux-Vendenheim (4) - Da Cunha et Boudaud

Annabelle Faure : « Toujours un plaisir de jouer contre une telle équipe… »

admin17 avril 2014
demi lune

Les enjeux du week-end

admin17 avril 2014
ASJ SOYAUX CHARENTE

Chapeau Soyaux !

admin14 avril 2014
soc st pryve 2

Le SOC en danger… et le Poitiers FC en DH

admin12 avril 2014
foot mars 1

Les résultats de District

admin12 avril 2014
asj soyaux

Cenon changera de coach

admin10 avril 2014
DSCF3611

Duel à distance SOC – Ligugé ?

admin8 avril 2014
DSC_8264

Poitiers et Naintré en suspens

admin8 avril 2014
soc chateauroux

Les résultats District et CFA2

admin6 avril 2014
)", ""); ?>