)", ""); ?> Leur quart à eux ! – LA BISCOTTE : Le journal du foot régional
FOOT FEMININ

Leur quart à eux !

Leur quart à eux !

ABONNES/CALENDRIER – Ce mercredi soir à 20h, se disputent deux rencontres avec des formations de la Vienne ! C’est raté pour suivre le premier match décisif du PSG de la saison… Le Scorbé-Antoigné (D1) du 1er mai a été en effet déplacé en catimini alors que Buxerolles sera à Parthenay (DHR). Ce sera même une double confrontation contre le même adversaire… à l’européenne en dix jours pour les joueurs de Manu Balmer. Le point sur deux matchs à enjeu d’un agenda calamiteux proposé par des instances pas tout à fait calées mais bien décalées…

Ce n’est pas anodin ! Le premier de ces deux matchs à huit points à ce stade de la saison est l’affrontement entre la lanterne rouge de l’élite départementale et l’un des prétendants à la montée en Promotion de Ligue. Cinquième avant la mise à jour, l’US Antoigné peut se coller dans la roue du leader Chasseneuil ! Scorbé peut mathématiquement revenir à huit longueurs de Ligugé 3, le 10e. Avec le retour de Beaumont et de Nouaillé 2 aux affaires, l’équipe de Laurent Blanc, euh pardon… JC Badji a intérêt à ne pas laisser trop de plumes dans la bataille. Un peu plus de 72h après son nul à Poitiers St-Eloi (1-1) et quatre jours avant de recevoir Lusignan. Verrati, Motta et Cavani vont pouvoir souffler…

La Ligue des Champions, ce sera plutôt Lusignan car ce soir, c’est un peu plus la Coupe de France, sans manquer de respect à Scorbé qui vit un second calvaire en deux saisons. Antoigné ne l’a emporté qu’une fois lors de ses 4 derniers rendez-vous (à Antran) mais n’a pas connu la défaite en 2014 (face à Nouaillé – nous y étions le 1er décembre dernier). Plus de temps à perdre à l’heure d’été… Dans l’incohérence sportive du calendrier 2013/2014, le dernier match à rejouer entre Oyré et Buxerolles 2 est maintenu au jeudi 1er mai. L’ESO va donc recevoir à 5 reprises sur ses 6 prochains matchs. Pour en finir par deux déplacements consécutifs à Antoigné et à St-Georges ! Sans aborder la Coupe du District avec Oyré-ASPTT, pur non-sens que la coupe qui engageait 28 équipes au 5e tour et … 32 au prochain à Pâques. Ce n’est pas un poisson d’avril cette fois !

Quant à l’agenda en Ligue, ce n’est guère plus cohérent. En même temps, vous me direz, ce sont un peu les mêmes personnes qui ont les commandes des compétitions sportives. Buxerolles va jouer son match aller-retour contre Parthenay en à peine dix jours ! Le coach Manu Balmer, a préparé son avant-match la veille comme à son habitude. Il est surtout heureux d’avoir réussi cette fameuse osmose : « On a retrouvé la joie d’un vestiaire ». L’expression familière du « groupe qui vit bien » est même un pléonasme pour l’homme qui a relancé l’ESB dans la course au maintien dans l’antichambre de la DH. Cinq succès en six rencontres depuis le début de l’année ! Le plus incroyable, c’est qu’avec ça, Buxerolles n’est pas encore sauvé.

D’autres ont gagné presque 15 places avec une telle série (Niort en Ligue 2). Ils ne sont que douze dans la poule mais l’ESB peut revenir 3e à huit unités du leader Périgny. Une équipe que vient de battre Buxerolles en toute logique (3-1 samedi dernier). Le hic, c’est que Parthenay qui attend l’équipe de Ludo Michelet, reste sur une victoire 4-1 à Thouars et n’a plus perdu depuis fin novembre… à Périgny ! Ses trois victoires de rang à l’extérieur effacent un peu son handicap de n’avoir pas pu jouer à domicile en raison de son terrain exposé aux pluies. Avec ses 3 matchs en retard, Parthenay peut même jouer le titre et une deuxième accession de suite. Mais c’est mal connaître l’envie collective retrouvée du onze buxerollois…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

FOOT FEMININ

Articles récents de la meme catégorie FOOT FEMININ

coach Antran

On change aussi à Antran !

admin18 avril 2014
Soyaux-Vendenheim (4) - Da Cunha et Boudaud

Annabelle Faure : « Toujours un plaisir de jouer contre une telle équipe… »

admin17 avril 2014
demi lune

Les enjeux du week-end

admin17 avril 2014
ASJ SOYAUX CHARENTE

Chapeau Soyaux !

admin14 avril 2014
soc st pryve 2

Le SOC en danger… et le Poitiers FC en DH

admin12 avril 2014
foot mars 1

Les résultats de District

admin12 avril 2014
asj soyaux

Cenon changera de coach

admin10 avril 2014
DSCF3611

Duel à distance SOC – Ligugé ?

admin8 avril 2014
DSC_8264

Poitiers et Naintré en suspens

admin8 avril 2014