FOOT FEMININ

Les enseignements de la soirée

Les enseignements de la soirée

ARTICLE ABONNES – Les premiers résultats de samedi sont tombés ! Si le sort de Poitiers ne fait pas trop de doute depuis quelques semaines, Châtellerault voit poindre la menace d’une relégation également après son cuisant revers. Jusqu’à la PL, les enjeux sont grandissants… La situation est inquiétante pour énormément de clubs à cause de l’effondrement renouvelé des clubs de CFA2 ! Rien ne change au pays de Puymoyen…

On sait déjà que le PFC était menacé depuis ses premiers matchs en CFA2, pour ne pas dire depuis le printemps dernier… voire avant ! C’est pas faute de l’avoir répété les saisons passées… Forcément, la réserve poitevine est reléguée automatiquement en DHR. Le bilan désastreux… mais rien de neuf. Quant au SOC, l’équipe fanion se trouve à présent menacée après le succès de Thouars à … Poitiers. Les Châtelleraudais réalisent une bonne année 2014 mais paient leur première partie catastrophique. Les Deux-Sèvriens peuvent laisser la place en DH au SOC dès la prochaine journée si les résultats sont défavorables et il reste ce soir… 5 journées ! En attendant, Chauray joue gros aussi ce dimanche après le duel Balma-Bayonne. L’autre formation du 79 ne doit pas perdre ce dimanche sinon, c’est aussi la zone rouge ! Quatre clubs sur six peuvent encore descendre dans la Ligue du Centre-Ouest…

L’élite régionale est encore difficile à lire en raison du calendrier de la Ligue. Décidément… Bressuire tient néanmoins le bon bout en tête malgré des matchs en retard. Un de moins que Niort, ce qui peut donner 7 points de marge sur les Chamois ! C’est aussi l’écart avec Chauvigny, pourtant auteur d’une série brillante et vainqueur encore ce soir largement. En DHR, Buxerolles a deux points de plus que la réserve châtelleraudaise avant leur confrontation directe ce dimanche. Maintien en jeu encore pour les deux même si l’ESB mène un train d’enfer. Il y a ici jusqu’à 4 matchs d’écart entre les équipes. C’est insensé de voir pareille situation gérée par la Ligue ! Dans l’autre poule, Montmorillon assure l’essentiel avec une 7e victoire, synonyme de confort. Ce n’est pas le cas de Ligugé, encore en raison des matchs en retard à la pelle chez les concurrents !

En PH, Neuville a fait 0-0 et les Trois-Cités ont perdu 2-1, le duel sourit pour l’instant encore aux Poitevins pour deux points (2 victoires pour eux dans les matchs directs). Les deux clubs seront encore dans la même division la saison prochaine ! En PL, on va subir les effets des « performances » des clubs locaux de CFA2. Dites-le au Président de la Ligue et ses amis… La réserve de Bressuire reste aisément en tête et rejoindra le rang supérieur sauf accident. Migné et Naintré ne sont pas inquiétés. Nieuil a raté l’occasion d’assurer sa position à Migné malgré une deuxième période dominatrice mais stérile. Le match de Cenon dimanche à Argenton-Château vaudra cher alors que Ligugé 2 n’est pas encore certain de son avenir malgré un bon nul contre le dauphin de Bressuire !

Enfin, dans l’autre poule de PL, St-Benoît respire mais n’est pas sauvé de même que Montmorillon 2, Montamisé et même St-Savin qui a pourtant bien redressé la barre. Le duel de dimanche entre ces deux derniers sent la poudre… Fleuré a sans doute dit adieu à son rêve de double montée à Celles-Verines. Ce dernier, rival de Chauvigny pour l’accession, a deux points d’avance sur l’USC avec le même nombre de matchs. En effet, les Chauvinois n’ont pas pu jouer à Ruffec à cause d’une panne d’éclairage… mais ça se saurait si le fax au siège de la Ligue du Centre-Ouest n’avait pas de friture sur la ligne ! C’est la catastrophe sportive… pendant que les forfaits en U19 continuent depuis la fin août.

 

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

FOOT FEMININ

Articles récents de la meme catégorie FOOT FEMININ

coach Antran

On change aussi à Antran !

admin18 avril 2014
Soyaux-Vendenheim (4) - Da Cunha et Boudaud

Annabelle Faure : « Toujours un plaisir de jouer contre une telle équipe… »

admin17 avril 2014
demi lune

Les enjeux du week-end

admin17 avril 2014
ASJ SOYAUX CHARENTE

Chapeau Soyaux !

admin14 avril 2014
soc st pryve 2

Le SOC en danger… et le Poitiers FC en DH

admin12 avril 2014
foot mars 1

Les résultats de District

admin12 avril 2014
asj soyaux

Cenon changera de coach

admin10 avril 2014
DSCF3611

Duel à distance SOC – Ligugé ?

admin8 avril 2014
DSC_8264

Poitiers et Naintré en suspens

admin8 avril 2014
)", ""); ?>