FOOT FEMININ

Les enjeux du week-end

Les enjeux du week-end

ABONNES – Ils sont nombreux ! Le dernier week-end a été éprouvant après les relégations du PFC 1 et 2 ainsi que l’équipe féminine de Naintré en DHR. Le prochain promet un avenir proche plus radieux en Coupe du Centre-Ouest avec au moins un qualifié pour les 1/4 de finale et des points supplémentaires dans la besace de nos clubs de la Vienne !

A commencer par les filles, le premier rang régional a vu la victoire de Cenon/Vienne à St-Gervais-les-Trois-Clochers (4-5) et la 2e défaite de la saison de La Chapelle-Bâton en Charente-Maritime. Ces dernières sont toujours dauphines en DHR avec Bressuire maintenant, derrière une entente de la Creuse. Les trois formations du 86 évolueront à l’automne prochain au même niveau mais cette fois avec Naintré. Les joueuses de Yoann Gourmaud ont perdu leur duel à distance avec celles de Bernardin Doudy. Les Trois-Cités de Poitiers ont évité le pire après l’hécatombe. Souviens-toi l’été dernier… Si la réserve n’a pas maintenu d’équipe à 11 cette saison, l’équipe fanion a préservé sa place en DH avec Mignaloux-Beauvoir, finalement 3e derrière Limoges Landouge et Soyaux 2. La Haute-Vienne représentera encore le blason de la Ligue pour les interrégionaux d’accession. Selon Christophe Ringaud, spécialiste du football féminin rencontré à Soyaux dimanche, elles auront encore le plus grand mal à accéder à la D2F en vue d’obtenir une équipe de notre Ligue dans l’ombre des Charentaises…

Pour les U19, la bonne nouvelle est venue du… PFC. La 7e victoire des jeunes de JC Fallourd assure une place dans la 1ère partie de tableau. Des jeunes Poitevins en bon état de progression malgré l’absence de niveau fédéral pour leur lendemain. En effet, les 17 ans Nationaux finiront au pire 7es derrière des clubs comme Niort, Nantes et Bordeaux ! Quel gâchis pour eux dans les années à venir, si ce n’est fuir la capitale régionale… A moins de faire monter les U19 en Nationaux et espérer une CFA dans 2 ans, ce qui n’en prend pas le chemin avec le bureau du club à sa tête reconduit avec entêtement. En revanche, les U19 du SOC sont en passe de descendre en PH (les 4 derniers relégués) ! En lieu et place du groupement Vallée Vienne-et-Moulière (voir notre reportage). Les jeunes espoirs de Chauvigny et ses environs peuvent revenir à 2 points du leader avec un autre match en retard par la suite. L’éducateur Ludovic Gastard appelle au soutien de tous ses supporters samedi face à Ligugé !

Enfin, chez les séniors, Montmorillon a assuré son maintien en poule B de DHR. Quatrième, l’équipe d’AlbertoAbreu et Jérôme Billac se rend à Meymac samedi aussi pour défendre la position de Ligugé et des Portugais de Châtellerault indirectement. Le 10e du championnat a tant de matchs en retard qu’il peut se sauver, tout comme Tulle devant lui. Nouaillé aura un oeil sur le score de St-Pantaléon pour la montée, pendant qu’il jouera un ticket pour un quart de la Centre-Ouest. Contre Le Palais/Vienne, derrière les Trois-Cités et Neuville en PH, l’ESN voudra encore rester invaincu cette saison (une seule défaite à Bressuire en Coupe de France).

Autre chance de la Vienne en  Coupe du CO, St-Savin St-Germain défendra ses couleurs à Gouzon, un autre héros de Dame Coupe. Dauphin de Feytiat 2, la formation de la Creuse a chuté dimanche dernier seulement pour la 2e fois en championnat. Et on n’oublie pas le choc entre les deux derniers de la DH ! Entre le PFC et St-Jean d’Angély condamnés à la relégation, ce sera serré car ils ne s’étaient pas départagés en championnat (3-3 et 1-1). Enfin, Fleuré fêtera sa saison réussie contre Chauvigny. Après le succès contre la réserve de l’USC qui vise le retour en PH, le FCF de Yann Molloy jouera son match de coupe sans … pression ! Il n’en manquera pas ensuite pour les retrouvailles prévues par le club durant la 3e mi-temps avec ses adversaires.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

FOOT FEMININ

Articles récents de la meme catégorie FOOT FEMININ

coach Antran

On change aussi à Antran !

admin18 avril 2014
Soyaux-Vendenheim (4) - Da Cunha et Boudaud

Annabelle Faure : « Toujours un plaisir de jouer contre une telle équipe… »

admin17 avril 2014
ASJ SOYAUX CHARENTE

Chapeau Soyaux !

admin14 avril 2014
soc st pryve 2

Le SOC en danger… et le Poitiers FC en DH

admin12 avril 2014
foot mars 1

Les résultats de District

admin12 avril 2014
asj soyaux

Cenon changera de coach

admin10 avril 2014
DSCF3611

Duel à distance SOC – Ligugé ?

admin8 avril 2014
DSC_8264

Poitiers et Naintré en suspens

admin8 avril 2014
soc chateauroux

Les résultats District et CFA2

admin6 avril 2014
)", ""); ?>