FOOT FEMININ

Duel à distance SOC – Ligugé ?

Duel à distance SOC – Ligugé ?

ABONNES/DHR – L’antichambre de l’élite régionale n’a pas fini de livrer ses surprises. En poule A, le SOC s’est relancé face à Buxerolles qui a perdu deux fois dans la même semaine. L’ESB avait pourtant redressé la barre en 2014 avec un parcours de prétendant au titre ! En poule B, Nouaillé a lâché un peu de lest (toujours invaincu quand même !), Montmorillon poursuit son bonhomme de chemin tranquillement alors que Ligugé et les Portugais de Châtellerault restent prudents… Le point à un mois et demi de la fin.

C’est donc le sprint final ! Après trois mois d’atermoiements, les championnats défilent à toute allure ! Dans un peu plus de 45 jours, il en sera terminé de la saison 2013/2014 qui restera dans les annales pour ses reports incessants de dernière minute. Sans oublier un calendrier sens dessus-dessous en raison de la gestion au jour le jour des instances de la Ligue… Si au moins, on connaissait avec cerrtitude le nombre de relégations en fin de saison ! C’est encore loin d’être le cas, alors la tension est à son comble. Normalement, seuls les deux derniers de chaque poule doivent aller en PH. Mais la situation des clubs locaux de CFA2 (Chauray, Thouars, SOC et PFC) augure d’incertitudes bien plus grandes ! Trois de ceux-là en DH et ce serait le moins bon 10e des deux poules de DHR de relégué. Et les deux 10es si le quatuor faillit ensemble…

En prenant en compte les deux poules de DHR, on ne peut même pas tirer de plan sur la comète du moins bon 10e car le nombre de matchs en retard conséquent de certains clubs fausse tout calcul ! Néanmoins, la situation est un poil plus décantée en poule B. Le nul de Ligugé à La Souterraine s’avère capital et devrait condamner les Creusois avec Limoges Landouge déjà en PH. Quant à la 10e place, les trois matchs en retard de Meymac ne permettent pas d’assurance-vie. Autant demander un prêt à la banque sans CDI… ou un logement à Paris sans être cadre supérieur. Le 9e Tulle possède aussi deux matchs en retard par rapport à l’équipe du Président Mallecot, deux unités derrière La Ligugéenne !

La réception de Meymac samedi vaudra encore très chère. La victoire à Tulle cette saison offre à Ligugé une porte de sortie en cas d’égalité (différence de buts particulière). Surtout que les Corréziens doivent jouer deux fois St-Pantaléon, entrecoupé de Nouaillé en 15 jours ! A seulement six unités de Nouaillé, Montmorillon est quasiment rescapé. Mais pas certainement encore avec trois points de marge sur Tulle avec le même nombre de matchs joués ! Les Portugais de Châtellerault ne sont donc pas totalement sauvés non plus avec 17 rencontres jouées comme Ligugé… Devant, Nouaillé pointe à 4 longueurs de St-Pantaléon et 7 de Limoges 2 qui a joué deux matchs de plus. Invaincus, les Nobiliens paient un bilan de 8 résultats nuls qui peuvent s’avérer un lourd préjudice au décompte final… L’équipe de Christophe Grégoire doit encore affronter les trois autres clubs de la Vienne et aller à Limoges et à St-Pantaléon. L’ESN attend de voir ses deux matchs en retard replacés car elle court aussi le lièvre de la Coupe du Centre-Ouest. Une compétition chamboulée à plusieurs reprises depuis cet hiver. La Ligue, ce fardeau !

La poule A demeure dans l’expectative après le revirement de situation de Buxerolles… puis le sursaut d’orgueil du SOC ce week-end. Pénalisée sur tapis vert, la réserve châtelleraudaise revient aux affaires après don duel gagné dimanche face à l’ESB. Les Buxerollois avaient réalisé un début 2014 génial mais trainent comme un boulet encore le début de saison. Résultat : +2 pour Buxerolles sur le SOC à 5 matchs de la fin ! Pendant que Cerizay en a terminé avec la DHR, il reste deux clubs derrière qui n’ont pas abandonné : St-Sauveur (-2m) et Thouars 2 (-1m). Simple comparaison entre les deux poules : le SOC a un point de moins au compteur par rapport à Ligugé après 17 rencontres…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

FOOT FEMININ

Articles récents de la meme catégorie FOOT FEMININ

coach Antran

On change aussi à Antran !

admin18 avril 2014
Soyaux-Vendenheim (4) - Da Cunha et Boudaud

Annabelle Faure : « Toujours un plaisir de jouer contre une telle équipe… »

admin17 avril 2014
demi lune

Les enjeux du week-end

admin17 avril 2014
ASJ SOYAUX CHARENTE

Chapeau Soyaux !

admin14 avril 2014
soc st pryve 2

Le SOC en danger… et le Poitiers FC en DH

admin12 avril 2014
foot mars 1

Les résultats de District

admin12 avril 2014
asj soyaux

Cenon changera de coach

admin10 avril 2014
DSC_8264

Poitiers et Naintré en suspens

admin8 avril 2014
soc chateauroux

Les résultats District et CFA2

admin6 avril 2014
)", ""); ?>