FOOT FEMININ

Cenon changera de coach

Cenon changera de coach

BREVES – Ce sont les dernières nouvelles du foot de la Vienne et ses alentours ! Bonnes ou moins bonnes, c’est le lot de notre sport favori qui reste le plus magnifique jamais existé et surtout le seul universel pratiqué partout dans le monde. Dans notre petit vase clos départemental, chaque événement prend de l’importance toute relative, qu’il soit sportif, affectif ou même trop souvent négatif depuis quelques saisons… comme un prochain reportage sur un certain club du 86 en chute libre !

La Biscotte changera de version et d’objectifs à court et moyen terme après la coupure estivale en raison de trop de déceptions en 3 années et d’incohérences répétées de la part des instances, sans la moindre répercussion positive pour les clubs qui en ont le plus grand besoin… Le changement, c’est pas encore pour maintenant !

FUTSAL – Les Niortais de Pexinois ont battu samedi dernier Tulle (6-0), une semaine après la victoire de Jaunay-Clan à Limoges contre Vigenal (4-2). Le dernier match de la 2e phase régionale opposera l’USJC à Pexinois Niort. Ce sera tout bonnement la finale du championnat régional. Samedi à partir de 16h30 à … Tulle ! Comme les finales de Coupe du Centre-Ouest en Haute-Vienne (foot sur herbe), nous ne pourrons pas assister aux éventuels sacres des équipes de la Vienne en raison de l’éloignement trop important… Mais on reste toujours derrière Jaunay-Clan en espérant qu’ils ramènent le trophée régional ! Bazar ou hasard du calendrier de la Ligue « classique », samedi Montamisé disputera aussi son match de Coupe régionale, alors que Fleuré devra attendre lundi et Jaunay-Clan le vendredi suivant…

ARRET – Christophe Talbot n’entraînera plus le SL Cenon la saison prochaine. Le coach de la Promotion de Ligue « a vécu trois années dont deux très belles depuis la 2e division ». Il quitte ses fonctions avec « un peu d’amertume », regrettant que l’équipe ne soit « pas à sa place » aujourd’hui en championnat (menacée de relégation). « Il y a eu plein de déceptions comme les pépins (blessures, suspendus, départs…) pour une dernière année galère », détaille Christophe qui tient enfin à souligner les bonnes relations conservées avec les dirigeants cenonnais. Le coach a annoncé la nouvelle à ses joueurs le week-end dernier…

PROGRES – Ce n’est pas une « initiative » du District (sic) qui a déclaré ne pas être favorable aux ententes en terme… de nombre de licenciés. Ils se sont rapprochés d’eux-mêmes à l’évidence ! Ce vendredi, une rencontre a lieu entre deux clubs voisins dans la Vienne en vue d’une fusion que se refusent encore trop de clubs prétendus « rivaux »… Il s’agit de Scorbé-Clairvaux et de Lencloître dont le groupement de jeunes existe déjà au nom du Val d’Envigne avec St-Genest, Orches et Cernay. Un entraîneur-joueur aurait été déjà contacté pour reprendre l’équipe fanion en D2. Il ne resterait encore que les formalités administratives ! En voilà un bonne nouvelle pour tirer enfin le foot vers le haut et non plus se satisfaire du minimum vital, y compris en niveau Ligue… d’autant que Scorbé et Lencloître ont des intérêts communs à tous les points, pour l’avenir de la jeunesse environnante. Rien n’est encore fermé quant à l’accueil d’autres clubs susceptibles (et bienvenus) de rejoindre ce projet enfin moderne !

ELITE – Chacun suit peut-être les résultats des Chamois Niortais en L2. Un peu l’arbre qui cache la forêt… Une accession en Ligue 1 demeure possible, aussi incroyable que cela puisse paraître ! On ne sait pas bien dans quelle enceinte ni avec quel homme à sa tête sur le banc mais cela illustrerait davantage l’écart entre Niort et tous les autres au sein du Centre-Ouest. La place de la réserve niortaise en DH risque même la saison prochaine de bloquer un retour en CFA2 du moindre club régional… Pas forcément bien pour Chauvigny, Poitiers, voire Châtellerault ! Sans omettre Chauray ni Thouars encore en danger. Quand on observe que le leader a perdu un match sur 3 -en CFA2 poule du SOC et PFC, on se dit qu’on a encore raté le coche au lieu de se satisfaire (décidément!) d’une 11e ou 12e place…

FOOT FEMININ – Une semaine après le tirage de la Coupe féminine du Centre-Ouest dans les brèves du site de la Ligue (sic), le District de la Vienne n’a toujours pas communiqué sur le Challenge féminin. Un seul tour a eu lieu le 20 octobre. On attend au moins une date de tirage 6 mois après ! Mais toujours pas de signe de vie… Aurait-on une commission malaisienne ? Toujours est-il que l’avion commence à perdre de l’altitude pour de plus en plus de joueuses et les éducateurs et éducatrices concernés qui nous demandent des renseignements depuis de nombreuses semaines. Il faudra encore fouiller chaque vendredi soir la page 16 ou 24 du prochain « PV » pour savoir ?

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

FOOT FEMININ

Articles récents de la meme catégorie FOOT FEMININ

coach Antran

On change aussi à Antran !

admin18 avril 2014
Soyaux-Vendenheim (4) - Da Cunha et Boudaud

Annabelle Faure : « Toujours un plaisir de jouer contre une telle équipe… »

admin17 avril 2014
demi lune

Les enjeux du week-end

admin17 avril 2014
ASJ SOYAUX CHARENTE

Chapeau Soyaux !

admin14 avril 2014
soc st pryve 2

Le SOC en danger… et le Poitiers FC en DH

admin12 avril 2014
foot mars 1

Les résultats de District

admin12 avril 2014
DSCF3611

Duel à distance SOC – Ligugé ?

admin8 avril 2014
DSC_8264

Poitiers et Naintré en suspens

admin8 avril 2014
soc chateauroux

Les résultats District et CFA2

admin6 avril 2014
)", ""); ?>