DHR/DH

Mercredi imposé

Mercredi imposé

DHR – Une Ligue avec un jeu à la nantaise comme marque de fabrique… mais sans pouvoir préparer les matchs ? Place aux rencontres chaque mercredi ! Ce sera déjà le cas du SOC 2 mercredi 26 mars et de Buxerolles le … mercredi 2 avril contre le même Parthenay-Viennay. Le score de parité entre les premières réserves de Châtellerault et de Thouars (1-1) dimanche dernier n’arrange personne. Mais des paramètres venus de Puymoyen troublent la lecture du classement … et le jeu.

 Les deux clubs sont décidément voués à en découdre ensemble. On revient en quelques lignes sur l’opposition des clubs de CFA2 qui n’ont pu se départager. Dès le coup d’envoi, les jeunes pousses de Yassine Tahoune assiègent le camp de Thouars en les pressant très haut et se créent une première opportunité (5ème). L’avant-centre local Fourmy grâce à sa puissance se joue de la défense visiteuse mais sa frappe croisée atterrit sur le poteau deux-sévrien ! Ils continuent à poser leur empreinte sur la rencontre et l’entraineur-joueur Yassine se présente devant le gardien thouarsais sans concrétiser. La récompense survient vite sur une frappe à la limite de la surface de réparation d’El Badri au ras du poteau (1-0, 20e). Les pensionnaires de La Montée-Rouge manquent de doubler la mise à la demi-heure de jeu mais la reprise du buteur du jour trouvera le gardien à la parade.

En 2e période, les Thouarsais reviennent avec de meilleures intentions et font reculer les Châtelleraudais. Ils égalisent rapidement d’une frappe limpide de Faure qui laisser le gardien Meddahi sans réaction (1-1, 50e). Et à l’heure de jeu, ils manquent de  prendre l’avantage mais cette fois, ce sera repoussé du pied par le jeune portier du SOC. Au contraire, trois minutes avant le coup de sifflet final, la recrue du mercato d’hiver Benhadj aurait pu donner une victoire précieuse mais sa frappe trouve le poteau !

Maintenant, le programme s’intensifie ! En plus des rencontres du week-end, voilà que le mercredi est réquisitionné par… l’armée. Euh pardon la Ligue. Vous devrez jouer en milieu de semaine, en dehors des périodes scolaires et du moindre jour férié. Avec un effectif d’étudiants, le groupe de Yassine Tahoune devra être rassemblé à Châtellerault pour accueillir Parthenay qui devra s’organiser en conséquence (« La chance dans notre malheur, c’est que ce sera à domicile »). La LCO s’en moque bien, ce qui fait pester logiquement le jeune technicien châtelleraudais :

 » On pense plus à caler des dates qu’à travailler la tactique ! On passe à côté de la notion de plaisir avec des matchs sous la contrainte. On nous a proposé des dates et… on a choisi la moins pire. Parthenay est en Coupe du Centre-Ouest et a 4 matchs en retard, et comme les championnats doivent se finir le 25 mai… Mais j’ai 5 joueurs en fac de sports à Poitiers la semaine et j’ai vu avec Geoffray (Pénoty) qui aligner peut-être en règle avec la Ligue (au moins une mi-temps en CFA2 le samedi ?). On s’habitue au bricolage… »

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DHR/DH

Articles récents de la meme catégorie DHR/DH

d l grh

Encore la carte chauvinoise !

admin11 avril 2014
dh- bourges 2013

Brice Deniau : « On arbitrera quoiqu’il arrive… »

admin1 avril 2014
P1080767

A qui le tour ?

admin28 mars 2014
liguge

Ligugé à la relance

admin20 mars 2014
reportage-Foot_intro (1)

Jaunay-Clan intouchable

admin15 mars 2014
IMG_2585

Alertes en série et réveils en sursaut !

admin14 mars 2014
victoire esn

L’agenda épineux de Nouaillé

admin12 mars 2014
IMG_2656

Chauvigny devra jongler

admin27 février 2014
photo (24)

La cohésion buxerolloise

admin25 février 2014
)", ""); ?>