DHR/DH

Ligugé à la relance

Ligugé à la relance

DHR Poule B – Une troisième victoire de rang à l’extérieur permet au groupe de Nicolas Deveautour et Guillaume Favrelière de prendre un peu d’air ! Dans le même temps, Montmorillon s’est défait de Landouge et les Portugais de Châtellerault ont trébuché à Meymac, un concurrent de Ligugé pour le maintien ! Le point.

Les Ligugéens ont donc pris les points vitaux loin de leurs terres. Aux Portugais de Châtellerault le 1er décembre dernier, à Meymac le 18 janvier et à Tulle dimanche,  trois fois sur le minimum syndical (1-0) La Ligugéenne a réalisé le plein. 12 sur 12. Il valait mieux car c’est l’exact opposé à domicile ! Un seul succès à Maurice-Girault et c’était le 5 octobre, autant dire il y a une éternité. Ligugé va recevoir 3 fois sur 4 maintenant et terminera son championnat contre deux autres équipes de la Vienne, l’ASPC et l’ESN…

On a voulu avoir le sentiment Guillaume Favrelière, le co-entraîneur : « On était un peu dans l’incertitude ces derniers temps avec une ligne en pointillés. La lourde défaite face à Montmorillon a pesé dans les esprits. Autour d’un effectif réduit et rajeuni, on se doit de travailler et de tirer le meilleur des gars. On conserve la politique du jeu dans une poule un peu horrible dans ce domaine. Ce n’est pas toujours du football, alors si techniquement on n’est pas juste. C’est pour cela qu’on doit encore plus être en mouvement, pour créer des espaces et se donner le temps de contrôler, d’enchaîner etc… » Des principes réjouissants à entendre où le jeu est parfois bafoué au profit de l’enjeu. Mais on dit souvent que les résultats viennent par le jeu ! Aucune raison que cela ne se termine pas bien avec un tel discours positif, d’autant « qu’on a pu remettre de la dynamique et au retour dans le mini-bus jusqu’à la soirée du bal du club. »

dhr a

La méfiance au classement reste de rigueur. Concrètement, si l’on excepte Limoges Landouge qui n’a pas gagné un match sur 14, il faut encore éviter la 11e place. Voire la 10e si trois équipes de CFA 2 « se cassent la gueule ». Le problème, c’est que les équipes de la poule ont jusqu’à trois matchs d’écart. Une douzaine de points, c’est le total qui ramènerait Meymac, l’actuel avant-dernier, à hauteur des Portugais de Châtellerault qui a justement trois matchs de plus ! Cela n’arrange pas l’ASPC de Luis Da Silva bien irrégulière lors de cet exercice. La mauvaise passe de l’automne a été effacée par la victoire à La Souterraine. Place à deux réceptions décisives à domicile afin de vivre une fin de saison plus palpitante que stressante…

Montmorillon, lui, est à égalité avec l’ASPC mais a un match de moins. L’équipe d’Alberto Abreu est donc devant les Portugais pour la première fois de la saison. Des Macarons qui avaient débuté la saison par trois revers, dont le premier à Châtellerault… A l’image de Buxerolles dans l’autre poule, Montmorillon a enchaîné 4 succès d’affilée en 2014. Du propre pour un 4×4 même si le coach relativise le dernier succès en date : « contre le dernier… contenu moyen mais intéressant au niveau comptable. » AA (Alberto Abreu) a sorti avec JB (Jérôme Billac) l’American Airlines de sa manche ! Mais quand tu alignes 12 à 1 en quatre rencontres, le hasard n’existe pas, bluff ou pas bluff. L’UESM a fait un grand pas vers une nouvelle saison en DHR. Le nombre insensé de matchs en retard incite néanmoins à la prudence mais le staff veillera à la vigilance. Il faudra encore attendre une semaine maintenant car le prochain match à Nouaillé est reporté car… la LCO a donné la priorité à la Coupe !

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DHR/DH

Articles récents de la meme catégorie DHR/DH

d l grh

Encore la carte chauvinoise !

admin11 avril 2014
dh- bourges 2013

Brice Deniau : « On arbitrera quoiqu’il arrive… »

admin1 avril 2014
P1080767

A qui le tour ?

admin28 mars 2014
soc nantes

Mercredi imposé

admin19 mars 2014
reportage-Foot_intro (1)

Jaunay-Clan intouchable

admin15 mars 2014
IMG_2585

Alertes en série et réveils en sursaut !

admin14 mars 2014
victoire esn

L’agenda épineux de Nouaillé

admin12 mars 2014
IMG_2656

Chauvigny devra jongler

admin27 février 2014
photo (24)

La cohésion buxerolloise

admin25 février 2014
)", ""); ?>