DHR/DH

L’agenda épineux de Nouaillé

L’agenda épineux de Nouaillé

DHR – C’est LE club invaincu de la Ligue du Centre-Ouest ! L’Etoile Sportive de Nouaillé n’en finit plus de… ne pas perdre. Alors que l’on se gargarise de deux victoires en CFA2, le pensionnaire de DHR peut encore retrouver le SOC et le PFC dans l’élite régionale la saison prochaine. Problème de taille : le calendrier établi par la Ligue…

Après avoir demandé officiellement au club par sa messagerie clubs de jouer en semaine un match de Coupe du Centre-Ouest… à Brive, la Ligue a fait marche arrière. Logiquement, difficile pour l’ESN de préparer concrètement un déplacement en Corrèze entre deux autres rencontres de championnat. C’est évident sans entrer dans les détails sociaux, physiques, techniques et logistiques ! La rencontre de Coupe régionale aura finalement lieu le samedi 22 mars (en attendant son futur possible adversaire en 1/4 de finale, 1/2 et finale prévu ce mercredi soir en Haute-Vienne lors du tirage au sort). Ce qui provoque le… report d’une nouvelle partie après les reports répétés depuis des semaines. Déjà que l’agenda ne ressemblait plus beaucoup à celui prévisionnel d’août dernier, là c’est la cacophonie… parfaite.

L’équipe de Christophe Grégoire a démontré par son passé récent ses capacités à se sublimer. La Coupe de France à La Pépinière pour le dernier match officiel dans la Vienne avec autant de public. Mais pas seulement ! C’est aussi un nombre de matchs accumulés en DHR et plus haut précédemment par les hommes du Président Jousselin. Pas si surprenant de voir une équipe autant marcher sur l’eau. Mais banaliser la régularité de ses performances serait manquer de goût. Comment ne pas saluer un groupe qui n’a pas connu la défaite de toute la saison ! Tout bonnement épatant. Seule l’élimination en Coupe de France à Bressuire a brouillé les radars. On sait comment a fini l’aventure du leader de la DH à Niort sous les bravos des Deux-Sèvres face à Sochaux, club professionnel émérite.

Néanmoins, l’agenda sans continuité sportive proposé par la Ligue depuis des semaines aura des conséquences sportives. Pendant que le Président de la LCO et consorts présentent des réflexions et préparent des séminaires depuis X années*, Nouaillé joue au foot. Ne bénéficiant pas de structures d’entraînement dignes de son rang en composant avec trois autres équipes seniors et féminines, le club nobilien jongle mais pas qu’avec la balle… Son agenda « rénové » l’enverra successivement à La Souterraine (Creuse) en DHR et donc à Brive en Coupe. Mais c’est fin avril-début mai que cela se compliquera !

Double voyage à la suite en Corrèze à Tulle et St-Pantaléon suivi d’un troisième en Haute-Vienne en 14 jours. En cas de qualification en Coupe, la Ligue a déjà prévu la Coupe le 1er mai. Et l’ESN aura encore à jouer un match le 8 mai, soit Montmorillon (déplacé pour Brive le 20/03), soit Meymac. Les Rouges joueront vraisemblablement enfin le 17 mai à une semaine de la clôture du championnat programmée face à Ligugé le 25 mai. Ainsi, si l’ESN rejoue l’UESM début mai, les partenaires de Stéphane Diata devront conclure leur championnat par 4 déplacements sur les 5 derniers matchs. Merci qui ? On le sait tous…

* Le mandat actuel de Henri Monteil est le 6e en cours et s’achève en 2016. Il a été marqué par un passage en tant que secrétaire général de la FFF pendant la Coupe du Monde 2010. La presse charentaise s’était alors délectée d’un article visant alors l’homme de 68 ans qui aurait « balancé » les noms des fameux mutins de Knysna…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DHR/DH

Articles récents de la meme catégorie DHR/DH

d l grh

Encore la carte chauvinoise !

admin11 avril 2014
dh- bourges 2013

Brice Deniau : « On arbitrera quoiqu’il arrive… »

admin1 avril 2014
P1080767

A qui le tour ?

admin28 mars 2014
liguge

Ligugé à la relance

admin20 mars 2014
soc nantes

Mercredi imposé

admin19 mars 2014
reportage-Foot_intro (1)

Jaunay-Clan intouchable

admin15 mars 2014
IMG_2585

Alertes en série et réveils en sursaut !

admin14 mars 2014
IMG_2656

Chauvigny devra jongler

admin27 février 2014
photo (24)

La cohésion buxerolloise

admin25 février 2014
)", ""); ?>