DHR/DH

Jaunay-Clan intouchable

Jaunay-Clan intouchable

FUTSAL – Le quart de finale « régional » entre l’USJC et le FC Fleuré a tourné court malgré la prestation vaillante des visiteurs. L’équipe de Guillaume Devaud a dominé celle de Nicolas Petitjean (7-2) même si le score parait sévère. En fin de rencontre, le second a souhaité à son homologue d’aller au bout de la compétition.

C’était bien le championnat bien que la phase finale s’apparente à la coupe. En quarts de finale croisés des deux poules initiales, Montamisé s’est hier soir également incliné à Niort contre le Pexinois (10-4). Jaunay-Clan reste la dernière chance de la Vienne et la meilleure, personne ne dira le contraire. Le championnat a néanmoins perdu une certaine crédibilité suite aux deux forfaits dans les autres quarts de finale. Le futsal dans la Ligue ne semble aller mieux que la gestion des compétitions de jeunes ou de féminines. Mais vendredi soir, on a assisté à une très belle opposition et personne n’a pu nous priver de ce plaisir au gymnase de la Payre face au Parc du Futuroscope.

P1000517

D’un côté, l’US Jaunay-Clan de Kevin Blanchard qui a éclaboussé le match de son talent et de l’autre, le FC Fleuré des frères Molloy et du duo prestigieux Branlard-Billac ! Après le toss d’avant-match entre les deux gardiens, la partie reste partagée dans le jeu. Jaunay-Clan se montre le plus efficace. Fleuré pousse en réaction mais se heurte à la défense locale. Un coup-franc direct de l’USJC provoque le break, un des premiers tournants. Après les prouesses du portier Sedek, c’est Courcier qui repousse les assauts de Jaunay-Clan ! Le 3e but surgit sur un centre-tir devant le but repris en réflexe : 3-0. Guillaume Devaud gère l’avantage par un temps mort à un peu plus de 5 minutes de la pause…

Le but suivant est encore pour l’USJC et cette fois assez heureux, prenant le gardien à contre-pied. C’est une faute sur Jérôme Billac qui mène au 1er but fleuréen. Yann Molloy transforme (4-1). Le FCF est près de revenir à 4-2 mais Kevin Blanchard réalise alors son one man-show (5-1) ! C’était de trop pour Fleuré qui n’a pas démérité. Le jeu est souvent léché avec des combinaisons de part et d’autre. Le score s’élargit jusqu’à 7-2 finalement dont un 6e but peu après la reprise. La deuxième mi-temps est moins spectaculaire sans l’enjeu mais impossible de s’ennuyer tellement le rythme est soutenu en permanence. Jaunay-Clan a sans doute fait parler son expérience et sa maîtrise du futsal depuis des saisons…

reportage-Foot01

Les compos :

USJC : Ga. Sedek – E. Bujeau, G. Devaud, A. Ajim, O. Benichou, R. Ait-Taleb, A. Thibaudeau, K. Blanchard.

FCF : C. Courcier – N. Petitjean, W. Charles, M. Dalus, M. et Y. Molloy, J. Billac, C. Branlard, J. Martin, C. Sautour, B. Chassin.

Arbitre : D. Plainchamp / Mi-temps : 5-1.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DHR/DH

Articles récents de la meme catégorie DHR/DH

d l grh

Encore la carte chauvinoise !

admin11 avril 2014
dh- bourges 2013

Brice Deniau : « On arbitrera quoiqu’il arrive… »

admin1 avril 2014
P1080767

A qui le tour ?

admin28 mars 2014
liguge

Ligugé à la relance

admin20 mars 2014
soc nantes

Mercredi imposé

admin19 mars 2014
IMG_2585

Alertes en série et réveils en sursaut !

admin14 mars 2014
victoire esn

L’agenda épineux de Nouaillé

admin12 mars 2014
IMG_2656

Chauvigny devra jongler

admin27 février 2014
photo (24)

La cohésion buxerolloise

admin25 février 2014
)", ""); ?>