DHR/DH

Encore la carte chauvinoise !

Encore la carte chauvinoise !

DH – Chauvigny demeure l’espoir du foot dans la Vienne. Pour la troisième année d’existence de La Biscotte, c’est LE club qui donne le plus de satisfactions. Encore une fois le numéro 1 dans nos coeurs et pas que car l’USC a même sorti le SOC en Coupe de France cette saison ! Et que Poitiers s’écroule…

A sept points du leader bressuirais, un faux-pas chez la réserve niortaise est déconseillé en vue d’une accession en CFA 2. A l’heure où Poitiers est presque condamné et Châtellerault en difficulté, c’est également une dernière chance d’avoir encore un club de la Vienne à l’échelon fédéral… Le technicien chauvinois, David Laubertie, n’en fait pas une fin en soi pour le moment en gardant les pieds sur terre et surtout sans perdre de vue le club dans son ensemble.

Chauvigny n’a connu la défaite qu’une seule et unique fois cette saison ! Pourtant, le groupe de David Laubertie n’a plus le droit à l’erreur s’il veut aller voir plus haut. La raison principale : trop de matchs nuls. Sept en 17 rencontres de championnat. La trentaine de buts inscrits reste une statistique correcte mais insuffisante pour jouer la première place : « Si on a perdu autant de points, c’est qu’il nous manque encore quelque chose. » A égalité avec Royan/Vaux, Chauvigny est la 5e attaque de DH. Mais la meilleure défense devant Bressuire. Un succès à Niort permettrait dans un premier temps de rejoindre les Chamois au classement, même en perdant le match en retard. Le souci, c’est qu’une seule équipe pourra aller en CFA2 ! Avec la dernière phase de la réforme FFF des championnats de CFA, on le savait dès l’entame de championnat, quel que soit le nombre de descentes des clubs de la Ligue du Centre-Ouest.

Toutefois, si par bonheur, Chauvigny gagnait dimanche, tout resterait encore jouable. A 9 journées du terme fixé le 31 mai, une semaine après les autres championnats régionaux ! En effet, en recevant Bressuire le 24 mai, l’USC peut recoller au leader. Comptons quatre longueurs à combler sur les 8 derniers matchs dont… 5 à domicile ! Deux nuls de Bressuire et un sans-faute local suffirait… ça, c’est pour la théorie. Chauvigny a tenu le nul à Bressuire au match aller le 14 décembre. Tout reste permis même si on se doute bien que ce sera dur. Si ce n’était que ça… Oui, Chauvigny ne connaît toujours pas les dates de ses deux matchs en retard. A Cognac et de nouveau contre Niort… Ce que n’a pas manqué d’analyser David Laubertie, qui supervise de près tout l’organigramme sportif chauvinois, à commencer par la bonne saison de son équipe phare :

« Ce n’est pas un tournant à Niort. Il y a des équipes mieux classées que nous. On a réalisé une très bonne 2e partie de saison avec 6 victoires et 2 nuls. On accuse du retard sur le début de saison. On n’a pas su gérer les deux compétitions avec la Coupe de France. Le mérite en revient encore plus à Bressuire à qui on n’arrive pas à reprendre du terrain. On sait que ce sera très difficile. Il faut leur rendre hommage car ils ont réussi à bien négocier les deux jusqu’aux 32es de finale ! On va essayer de chercher le podium sans que cela empêche d’avoir de l’ambition. Avec aussi de l’humilité et de la décontraction au moment d’aller à Niort. J’aurais aimé caler une rencontre en semaine en avril pour combler un des deux matchs à rejouer car il y a la Coupe à Fleuré le week-end prochain. Ce sera la fête là-bas et on ira avec sérieux puisqu’ils ont de bons joueurs capables de hisser leur niveau.

Notre but est également de faire progresser le groupe qui vit bien et se trouve en confiance. On ne peut pas encore voir au-delà du week-end suivant car il reste beaucoup de rencontres ! Sept matchs nous attendent au mois de mai. La Coupe du Centre-Ouest aussi. Le club réaliserait déjà une belle saison avec ses autres équipes si elles accédaient au rang supérieur. La 3 a validé sa montée en deuxième division, la 2 vise la Promotion d’Honneur et les 19 ans espèrent également rejoindre le niveau Honneur. On n’aura pas le budget des grosses cylindrées mais on tentera de trouver d’autres moyens pour remplir nos objectifs… Tout cela est intéressant ! »

 

View Comments (1)

1 Comment

  1. Damien Chamoley

    12 avril 2014 at 12 h 33 min

    Tout a fait d’accord avec ce documentaire 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DHR/DH

Articles récents de la meme catégorie DHR/DH

dh- bourges 2013

Brice Deniau : « On arbitrera quoiqu’il arrive… »

admin1 avril 2014
P1080767

A qui le tour ?

admin28 mars 2014
liguge

Ligugé à la relance

admin20 mars 2014
soc nantes

Mercredi imposé

admin19 mars 2014
reportage-Foot_intro (1)

Jaunay-Clan intouchable

admin15 mars 2014
IMG_2585

Alertes en série et réveils en sursaut !

admin14 mars 2014
victoire esn

L’agenda épineux de Nouaillé

admin12 mars 2014
IMG_2656

Chauvigny devra jongler

admin27 février 2014
photo (24)

La cohésion buxerolloise

admin25 février 2014
)", ""); ?>