DHR/DH

Chauvigny devra jongler

Chauvigny devra jongler

ABONNES/ DIVISION D’HONNEUR – Enfin une journée complète de DH ! Avec que des victoires sans le moindre nul à signaler. 3, 4, 5 à 0 parfois. Comme le tarif des Chauvinois face à des Rochelais en chute libre… Guéret est en tête mais trois équipes ont deux matchs de retard : Cognac, Bressuire et… Chauvigny !

En partant sur une base de 3 descentes de clubs de notre Ligue de CFA2 (Thouars ou SOC, Chauray et PFC ?), la réserve poitevine n’est pas condamnée sportivement. Avec une victoire en match en retard, Royan, Aixe et Cozes restent à portée. La donne est faussée à partir du moment où la formation poitevine en CFA2 n’a pas encore gagné depuis le début du championnat il y a … six mois ! Le PFC relegué, il resterait au moins un ou deux descentes. Et Chauvigny n’est pas concerné ! Encore moins après le large succès samedi face à La Rochelle (5-0). Potentiellement, l’USC de Bouchaud peut devancer Guéret mais se faire devancer par Bressuire et Niort, clairement les deux poids lourds de la poule.

Dans une dizaine de jours, le championnat reprend car la Ligue a inséré un tour de Coupe du Centre-Ouest… avec l’entrée en lice des dernières DH. Le choc entre Bressuire et Chamois le 7 mars sera précédé du déplacement chauvinois à Cozes. De quoi éclaircir nettement l’horizon des Jaunes en cas de nouvelle victoire ! Pas de certitude néanmoins car le club de David Laubertie ne l’a emporté loin de ses bases qu’à une reprise. Mais c’était à Poitiers, on a envie de dire. Dans cet agenda qui ne ressemble à rien grâce à la Ligue, Chauvigny doit jongler entre les déplacements successifs et les réceptions consécutives. Comme fin avril début mai avec une accumulation de rencontres à la maison !

Dans son programme, l’USC a deux rendez-vous encore à caser : à Cognac et face à Niort. Si les Chauvinois poussent jusqu’en quart de finale de Centre-Ouest, ils seront occupés le 1er mai ! Déjà un scandale de placer un match ce jour-là. Alors, maintenant, la LCO n’aura aucun scrupule à faire jouer les partenaires de Clercy en semaine. A l’image d’un 16e de finale avancé ce mercredi… Ce championnat est encore plus difficile à aborder puisque c’est le seul de toute la Ligue à 14 clubs ! Entre les 4es, Feytiat et La Rochelle, et les 10es, Cozes et Aixe, on ne compte que 5 points d’écart avec le même nombre de matchs. Un ventre mou géant dont devrait se sortir l’USC en jouant le haut de tableau avec Guéret et Bressuire, les seules à n’avoir chuté qu’une fois. Et la réserve des Chamois « of course », meilleure attaque et meilleure défense…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DHR/DH

Articles récents de la meme catégorie DHR/DH

d l grh

Encore la carte chauvinoise !

admin11 avril 2014
dh- bourges 2013

Brice Deniau : « On arbitrera quoiqu’il arrive… »

admin1 avril 2014
P1080767

A qui le tour ?

admin28 mars 2014
liguge

Ligugé à la relance

admin20 mars 2014
soc nantes

Mercredi imposé

admin19 mars 2014
reportage-Foot_intro (1)

Jaunay-Clan intouchable

admin15 mars 2014
IMG_2585

Alertes en série et réveils en sursaut !

admin14 mars 2014
victoire esn

L’agenda épineux de Nouaillé

admin12 mars 2014
photo (24)

La cohésion buxerolloise

admin25 février 2014
)", ""); ?>