DHR/DH

A qui le tour ?

A qui le tour ?

ABONNES/DH – Où en est la poule principale de la Ligue du Centre-Ouest ? Après les sacres de Chauray et Angoulême les saisons passées, Bressuire semble bien parti pour empocher la mise ! Le deuxième club deux-sévrien en trois ans alors que la réserve niortaise ne parvient toujours pas à s’en extirper… Notre seule chance désormais repose sur les épaules de l’US Chauvigny. En bas, le danger guette encore beaucoup de monde…

Les Chauvinois, éternels espoirs de la Vienne ? En attendant l’arrivée du Poitiers FC dans la poule, les groupes de Pascal Picard puis de David Laubertie continuent de bien se comporter dans l’élite régionale. Mais sans concrétiser leurs exercices de qualité par une accession en CFA2. Quatrième la saison passée encore une fois, toujours près du podium, l’USC est encore là malgré des nuls récents qui en font pas trop avancer au tableau de marche…

Auparavant, regardons quels sont les matchs en retard ! Il y en a un beau paquet qui peuvent redistribuer certaines cartes, raison pour laquelle on ne parle du classement actuel de Chauvigny qui en compte deux de moins. La 9e journée du 18 janvier n’a toujours pas eu lieu et trois affiches n’ont pas été replacées : Chauvigny – Niort, Cognac – Poitiers (2) et St-Jean d’Angély – Bressuire. Pas des moindres ! Car cela représente tout de même les trois favoris de la division pour les observateurs que nous sommes… et toujours supporters de la Vienne. Poursuivons : on arrive à la 12e journée et les autres rencontres suivantes à rejouer : Cognac – Chauvigny et Bressuire – Brive. Pas mal non plus ! Idem, pas de date depuis le 8 février car la Coupe du Centre-Ouest truste carrément l’agenda de la Ligue.

Enfin, un Brive – PFC du 22 mars dernier… en raison d’un tour en retard de la Coupe du Centre-Ouest face à Nouaillé. Quelles plaies les coupes cette saison dans leur organisation, même si on ne croit guère à une réforme de taille à la prochaine AG de Puymoyen… De même, le recadrage des dates des autres journées à rejouer a bouleversé l’ordre initial du championnat. Qui va en profiter en dépit de toute logique sportive ? On aimerait que l’USC recolle au peloton mais son beau parcours en Coupe de France ne l’a pas aidé. Injuste comme fonctionnement mais ça paraît un peu étroit cette saison de viser la montée après la reconstruction estivale chauvinoise.

Finalement, par rapport à la saison passée, Bressuire 5e en 2012/2013, est en tête malgré deux matchs de moins que ses poursuivants La Rochelle et Guéret. A l’inverse, Royan/Vaux -sur le podium au printemps dernier- se retrouve relégable virtuel. Les deux moins bien classés l’an passé devant les relégués SOC et Ligugé étaient Aixe (il est vrai avec un handicap de 4 points sur tapis vert en 2013) et Brive. Cette saison, le premier est 7e et le second est 12e (avec 2 matchs en retard toutefois). Avec 2 descentes de CFA2 en fin de saison, St-Jean, Brive et le PFC chuteraient et avec quatre, ce serait Royan, Isle voire Cozes dans la charrette. Après les montées de DHR des clubs du 17 (St-Jean et Cozes), Périgny est le mieux placé pour aller en DH en poule A et Limoges 2 en poule B… A moins que St-Pantaléon (Corrèze) ou Nouaillé ne viennent troubler la hiérarchie ! Qui n’a jamais imaginé une poule de DH 2014/2015 avec Châtellerault, Poitiers, Chauvigny et Nouaillé réunis ?

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DHR/DH

Articles récents de la meme catégorie DHR/DH

d l grh

Encore la carte chauvinoise !

admin11 avril 2014
dh- bourges 2013

Brice Deniau : « On arbitrera quoiqu’il arrive… »

admin1 avril 2014
liguge

Ligugé à la relance

admin20 mars 2014
soc nantes

Mercredi imposé

admin19 mars 2014
reportage-Foot_intro (1)

Jaunay-Clan intouchable

admin15 mars 2014
IMG_2585

Alertes en série et réveils en sursaut !

admin14 mars 2014
victoire esn

L’agenda épineux de Nouaillé

admin12 mars 2014
IMG_2656

Chauvigny devra jongler

admin27 février 2014
photo (24)

La cohésion buxerolloise

admin25 février 2014
)", ""); ?>