)", ""); ?> St-Savin St-Germain naturellement – LA BISCOTTE : Le journal du foot régional
COUPES

St-Savin St-Germain naturellement

St-Savin St-Germain naturellement

COUPE DU CENTRE-OUEST – C’est la bonne surprise des 16es de finale de la compétition régionale ! St-Savin St-Germain a sorti une Division d’Honneur en écartant St-Jean d’Angély (1-0). L’équipe de Sébastien Guillon a successivement éliminé Bessines, Pays Ménigoutais, Lessac, St-Cerbouillé et donc une grosse écurie pour se retrouver en 8e de finale. Sans pression ! Entretien avec l’éducateur de St-Savin.

Sept saisons à la tête de l’équipe de St-Savin. Sébastien Guillon refuse la fatalité. Contre vents et marées, les attentes sans fin pour jouer, l’éloignement de Poitiers, le club reste fidèle à lui-même. Loin des bureaux de la capitale régionale, le foot se passe aussis sur le terrain, à l’image de St-Savin. Qui figure encore en Promotion de Ligue après avoir joué une accession en Promotion d’Honneur la saison précédente. Cette année, la situation est un peu plus ardue sportivement avec l’équipe fanion, bien que St-Savin pointe à seulement 4 unités du 5e ! Alors coach, pourquoi ça marche si bien en Coupe ?

« Si le championnat nous réussissait aussi bien que la coupe, ce serait bien ! Effectivement, on réalise un parcours sans-faute en Coupe du Centre-Ouest mais je pense que c’est un détachement par rapport à la Coupe. Ce sont les choses qu’on veut le plus qui sont le plus difficiles à atteindre. On est arrivés en 16es de finale sans pression. Finalement, on l’a bien préparé quand même mais cela n’a jamais été un objectif par rapport à notre position de 11e en championnat », observe Sébastien Guillon. « Même si la victoire à St-Brice la semaine précédente nous a relancé. Je dis tout le temps aux joueurs de s’accrocher car on fait de bonnes choses en championnat. Comme à Fleuré, on le sentait (victoire avant la trêve), contre Aiffres où on prend le but à la 95e minute, une domination sans partage contre Montamisé pour finalement perdre (en novembre) et les 4 poteaux contre Roche-Rivières où on perd encore deux points… »

Puis est arrivée la Coupe ! Un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce calendrier aussi imprévu que bouleversé dans sa trame naturelle. « On ne sait plus si on va jouer. Les joueurs étaient même davantage disponibles pendant les vacances scolaires, c’est un peu plus le cas de nos jours. La situation a évolué sur le plan climatique comme économique. Il faut aussi préparer les rencontres en maintenant les joueurs dans un état de match », ajoute Sébastien, remarquant le fossé entre les bureaux et les pelouses ! La performance en est que plus sublime de la part du CA St-Savin St-Germain.

« La DH (St-Jean d’Angély) ne nous a pas franchement mis en difficulté. On a choisi d’attendre tactiquement, sachant que le terrain ralentissait le jeu. Ils ont tenté des combinaisons mais pas sûr que le jeu s’y prête dans les conditions (de samedi soir). On a simplement avancé sur le porteur du ballon », et les locaux marquent l’unique but à la 85e minute par Giraud ! Naturellement. On attend désormais de connaître l’adversaire du 8e de finale. Si la Ligue publie (au public et non pas uniquement par mail réservé aux clubs) une date du tirage au sort. On est loin du calendrier prévisionnel de juin dernier…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

COUPES

Articles récents de la meme catégorie COUPES

photo (40)

Sauver la saison ou alourdir son agenda ?

admin18 avril 2014
d2

La surprise du chef !

admin14 mars 2014
royan coupe co

Fleuré tire le gros lot !

admin12 mars 2014
footfinale

Et les coupes ?

admin12 mars 2014
bancs

Rendez-vous, rendez-vous…

admin5 mars 2014
IMG_2758

Chauvigny en tête de liste

admin5 mars 2014
ange district

Naintré a bien résisté

admin3 mars 2014
FSCN0346

St-Savin crée la sensation, Fleuré continue !

admin2 mars 2014
photo (3)

Le tenant sorti…

admin2 mars 2014