COUPES

Naintré a bien résisté

Naintré a bien résisté

ABONNES/COUPE DU DISTRICT – Retour sur une rencontre disputée dimanche au stade municipal de Châtellerault. La réserve des Portugais recevait celle de Naintré. Si l’ASPC faisait seulement son entrée en matière dans la compétition, le CSN qui vise la montée en D2 était là depuis le 2e tour ! Avec des joueurs de DHR, l’affaire ne s’est cependant pas pliée avant le dernier quart d’heure…

Portugais de Chatellerault (D2) 3 – 1 Naintré (D3)

Mi-temps : 0-0. Buts : Benothmane s.p. (63e), Dubois (70e), Nunes (74e)  pour les Portugais ; Pichon (79e) pour Naintré.

La semaine dernière, les Portugais de Châtellerault avaient pu jouer. Ils étaient venus à bout d’un des prétendants à la montée en D1, Vouneuil/Biard (3-1). Avant d’aller à Mirebeau, placé juste devant dans la poule A, la formation de Tony Grenet a réussi son arrivée dans la compétition. L’équipe qui ne connaît pas le match nul (4 victoires et 6 défaites) avait perdu sur tapis vert un match à Nord Vienne qui plombe un peu ses ambitions. Le maintien sera la seule option et pourquoi pas réaliser un coup dans une coupe totalement bouleversée par le District. Quant au CS Naintré, le but de faire monter sa réserve reste à l’ordre du jour. Mais pour rejoindre l’ASPC en D2, il fallait déjà battre les Châtelleraudais de Si T Mouv. C’était fait la semaine dernière ! Naintré devra aller confirmer à Chabournay qui est dans sa roue sur le podium. Seulement à mi-championnat, les 5 points de retard sur le leader Poitiers Biard ne sont pas définitifs…

Le derby châtelleraudais pour ce nouveau et non-antépénultième tour de cette drôle Coupe du District cette saison méritait donc le détour. C’est même un duel de coeur du jeu durant la première période ! Il a fallu s’en remettre à des frappes lointaines de Benothmane, transfuge du Poitiers FC, et du buteur Dubois. Côté naintréen, c’est capitaine Pouilloux, joueur d’équipe fanion aussi, qui inquiète le portier. Au retour des vestiaires, les protégés d’Eric Lardeau, l’entraineur lusitanien, reviennent avec de meilleures intentions. Par deux opportunités coup sur coup, l’ASPC débloque le compteur grâce à Quintrie-Lamothe, l’ancien membre de Oyré, mais à chaque fois il vient buter sur le gardien visiteur Fichet.

Ils sont récompensés à l’heure de jeu de leurs efforts en ouvrant la marque sur pénalty. Avant de doubler la mise dix minutes plus tard d’une frappe sèche de Dubois venant nettoyer la lucarne naintréenne. Les locaux enfoncent le clou quatre minutes après, aux environs du dernier quart d’heure, suite à un festival côté gauche de Benothmane. L’ex-Poitevin offre un caviar à Nunes. Dans la foulée, les visiteurs réduisent le score sur un nouveau pénalty qui ne laisse pas bredouille la réserve quu peut quitter la Coupe avec les honneurs.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

COUPES

Articles récents de la meme catégorie COUPES

photo (40)

Sauver la saison ou alourdir son agenda ?

admin18 avril 2014
d2

La surprise du chef !

admin14 mars 2014
royan coupe co

Fleuré tire le gros lot !

admin12 mars 2014
footfinale

Et les coupes ?

admin12 mars 2014
bancs

Rendez-vous, rendez-vous…

admin5 mars 2014
IMG_2758

Chauvigny en tête de liste

admin5 mars 2014
sg

St-Savin St-Germain naturellement

admin4 mars 2014
FSCN0346

St-Savin crée la sensation, Fleuré continue !

admin2 mars 2014
photo (3)

Le tenant sorti…

admin2 mars 2014
)", ""); ?>