)", ""); ?> Et les coupes ? – LA BISCOTTE : Le journal du foot régional
COUPES

Et les coupes ?

Et les coupes ?

DISTRICT – C’est le point mort en Challenge féminin depuis le 20 octobre dernier ! On se rappelle bien aussi de l’heure des finales féminines à 10h et midi la saison passée. Ah, pour faire une journée du foot féminin…

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des informations sur les coupes. Nous faisons bien la communication du District officieusement. Hélas, on n’a pas plus d’info que vous ! D’autant que l’instance ne prend pas la peine de répondre aux mails des clubs demandeurs…

 

Pas de nouvelle non plus d’un éventuel tirage de Coupe du District non plus, ni du Challenge des Réserves dont le dernier tour remonte au 15 décembre. Enfin, la Jolliet-Rousseau et le Renaudie n’ont effectué que trois tours ! Allo ? Y’a quelqu’un ? Ou bien… Le 5e tour de la Coupe du District n’est pas terminé puisque la rencontre du samedi 1er mars entre Civray et Vivonne n’a pas été placée. Les deux clubs n’ont pas été avertis du moindre report. Idem pour Jaunay-Clan – Nieuil L’Espoir 2 ! Admettons que Civray dispute ce match le 20 avril à Pâques, il ne lui reste que le 8 mai pour jouer son 6e tour en cas de qualification, car tous les week-ends sont déjà complets jusqu’au 25 mai inclus. Le 1er mai est déjà occupé par un autre match de D2 en retard pour un triptyque à domicile en six jours… Si au moins, le club du Sud de la Vienne savait à quoi s’en tenir ? Après, on publie les dates des tournois de mai et juin…

De même, quid du match en retard de Jolliet-Rousseau entre Lencloître et Buxeuil ? Pas la moindre info également sur le duel entre La Ferrière-Airoux et La Chapelle-Viviers en rubrique coupes (pas de score affiché ni de report prévu…). Quant au Challenge des Réserves, le précédent tour a été joué entre le 14 décembre et le 12 janvier. On n’a pas épluché tous les PV du District depuis trois mois pour retrouver trace du moindre agenda. A fortiori lorsque celui-ci a été modifié à plusieurs reprises pendant la présumée trêve imposée… par le ciel. On attend enfin un programme clair de la poursuite du Challenge-Renaudie. Sans remettre ici sur la table le nombre bien trop élevé de tours de coupes et plus largement de coupes à rallonge à tous les niveaux…

Enfin, pour s’en tenir à la compétition « vitrine » du District, il est symbolique de voir à quel point la Coupe du District est cette saison sans le moindre esprit sportif ! Il y a pour le moment donc 12 qualifiés et un paquet de clubs qui ne sont pas encore en jeu. Et ils ne disputeront ainsi pas le moindre tour avant fin avril, puisque la date pascale est la seule de libre avant fin mai. Ah, les jours fériés auront bon dos. Comment feront-ils lorsqu’ils tomberont un vendredi, un samedi, un dimanche, un lundi ou un mardi ?

St-Georges, Nouaillé, l’ASPTT, Brion St-Secondin,  St-Julien L’Ars, Nord Vienne, Pressac, les Portugais de Châtellerault, les Châtelleraudais de STM, Payroux, Coussay et Usson ont vu leur arrivée retarder pour des raisons inconnues. Le vainqueur 2013 Ligugé 3 est éliminé prématurément de même que Buxerolles 2. Et Chasseneuil et Scorbé en ont été sortis le… 17 novembre. Le prochain tour aura-t-il lieu 5 mois après ? On souhaite une belle Assemblée Générale du District et de la Ligue ! Les mandats expireraient en 2016…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

COUPES

Articles récents de la meme catégorie COUPES

photo (40)

Sauver la saison ou alourdir son agenda ?

admin18 avril 2014
d2

La surprise du chef !

admin14 mars 2014
royan coupe co

Fleuré tire le gros lot !

admin12 mars 2014
bancs

Rendez-vous, rendez-vous…

admin5 mars 2014
IMG_2758

Chauvigny en tête de liste

admin5 mars 2014
sg

St-Savin St-Germain naturellement

admin4 mars 2014
ange district

Naintré a bien résisté

admin3 mars 2014
FSCN0346

St-Savin crée la sensation, Fleuré continue !

admin2 mars 2014
photo (3)

Le tenant sorti…

admin2 mars 2014