COUPES

Chauvigny en tête de liste

Chauvigny en tête de liste

ABONNES/COUPE DU CENTRE OUEST – La Ligue a annoncé mardi après-midi que le tirage du tableau final aurait de nouveau lieu à St-Junien (87), le… lieu des finales régionales. Le point sur les forces en présence avec le débrief du match entre Nueillaubiers et Chauvigny grâce à Florian, jeune rédacteur qui tient aussi la page chauvinoise du réseau social !

Ce sera donc mercredi 12 mars ! Il faut consulter le « coupon-réponse » destiné aux clubs pour noter que le tirage au sort se déroulera en fin d’après-midi. On espère qu’il sera consultable dès la soirée. C’était le cas la dernière fois, déjà à St-Junien en Haute-Vienne. Alors, il reste qui ? Aura-t-on droit cette fois à un choc entre DH ? C’est qu’elles ne sont plus si nombreuses que ça car quatre sont passées aux oubliettes dorénavant… Chauvigny et la réserve de Poitiers ont franchi le cap plus ou moins aisément (sic). Aixe, Cognac, Cozes et surtout le cador Bressuire et le tenant du titre Royan/Vaux font partie des rares DH présentes malgré leur entrée en lice tardive. Ce dernier a même eu recours à la prolongation au dernier tour. Brive peut enfin honorer le quota de l’élite régionale mais nos Nobiliens ne sont pas d’accord. L’ESN tentera de rejoindre à une date indéterminée (on saura quand ?) les 15 autres qualifiés. Le contingent de formations de DHR demeure maigre avec trois représentants : Niort St-Liguaire, Parthenay et Nieul 87. Deux PH, Gouzon et Le Palais, et trois PL, Mérinchal, Fleuré et St-Savin, complètement le panorama.

Soit 4 ou 5 clubs de la Vienne ! Trois des Deux-Sèvres, trois de la Haute-Vienne, deux de Charente-Maritime, deux de la Creuse et seulement un de la Charente. Enfin, un ou zéro de la Corrèze si Brive se fait sortir par Nouaillé. Place au tableau final apparemment puisque la Ligue procédera au tirage à la fois des 8es, quarts et demi-finales ! Le tirage idéal serait donc Mérinchal en 8e, Le Palais ou Gouzon en 1/4 et Parthenay ou Nieul en 1/2, en fonction du tableau tiré par le sort. Autrement dit, il est encore possible d’aller en finale en éliminant des formations inférieures à la DHR ! Fleuré et St-Savin ont le droit de voir plus loin…

Un court retour sur le passage de l’USC dans le 79. On remercie Florian pour ce topo précieux : « Le début de match est très moyen avec un terrain avec pleins de trous ! Pendant les 20 premières minutes, Nueillaubiers et Chauvigny étaient toujours sur le score de 0-0 avec 2 ocasions chauvinoises ! A la 30e minute, les Chauvinois commençaient a produire du jeu et à écarter le jeu. A la 39e, un corner tiré par Ausanneau arrive dans la surface, une tête chauvinoise tape le ballon mais le gardien repousse. Hubert Clercy a suivi et Joffrey Bordage pousse le ballon dans les filets. En deuxième mi-temps, Chauvigny recommence son jeu sur les ailes et sur un centre, Bouchaud prend le ballon de la tête et lobe le gardien de Nueillaubiers ! Cela fait 2-0. Clercy sort et Chassat rentre… Un centre et Chassat arrive à finir l’action. 3-0 ! Comme on dit : bon coaching de l’entraîneur David Laubertie en faisant entrer le joueur qui marque sur sa première occasion ! Victoire de Chauvigny sans bavure… »

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

COUPES

Articles récents de la meme catégorie COUPES

photo (40)

Sauver la saison ou alourdir son agenda ?

admin18 avril 2014
d2

La surprise du chef !

admin14 mars 2014
royan coupe co

Fleuré tire le gros lot !

admin12 mars 2014
footfinale

Et les coupes ?

admin12 mars 2014
bancs

Rendez-vous, rendez-vous…

admin5 mars 2014
sg

St-Savin St-Germain naturellement

admin4 mars 2014
ange district

Naintré a bien résisté

admin3 mars 2014
FSCN0346

St-Savin crée la sensation, Fleuré continue !

admin2 mars 2014
photo (3)

Le tenant sorti…

admin2 mars 2014
)", ""); ?>