CFA2

Poitiers y est arrivé, le SOC 3 par 3

Poitiers y est arrivé, le SOC 3 par 3

CFA2 – Il fallait donc attendre mars pour voir la première victoire du Poitiers FC cette saison ! Cela ne change pas les données pour le club du Président Proust, condamné encore à un succès sur deux lors des 10 derniers matchs. Mais cela offre au SOC la meilleure affaire possible après le second succès d’affilée à l’extérieur… car la victime poitevine est un concurrent direct pour le maintien.

Châtellerault, vainqueur 3-1 en fin de rencontre à Thouars, a le droit de rêver. Loin de sa première victoire à la 1ère journée face à Saumur, l’équipe de Geoffray Pénoty a réalisé un doublé après des mois de disette. Huit points sur huit à Cholet et Thouars ! L’ouverture du score de Vergerolle n’a pas suffi car les Rouge et Noir sont revenus après l’heure de jeu. Puis les dernières minutes ont souri à nouveau au SOC grâce à Audinet et Videira. Châtellerault passe donc enfin devant Thouars mais reste dans la zone rouge… provisoire. La place de repêchage reste complètement aléatoire tant que les 8 poules ne sont pas achevées. Tout plan sur la comète reste extraterrestre à ce stade de la compétition, comme dirait l’autre. Simplement, dans le calcul des « meilleurs » 12es, Cholet s’enlise dans les 6 derniers, adversaires comptabilisés dans le décompte final des mini-championnats (on prend les matchs du 12ème contre les équipes classées de la 9ème à la 14ème place). Et comme le SOC avait été  gagner à Cholet, c’était double ration samedi soir. Le SOC peut remercier Poitiers… mais on est encore loin du maintien. Mais on en a été jamais aussi près !

Après la défaite de Cholet et la victoire de Ste-Geneviève, c’est un match à six qui se profile ! Pour trois places (sauf une en cas de repêchage du 12e). Le reste ira en régionale. Pour le moment, Thouars et Poitiers fileraient en DH (Chauray aussi mais il joue dimanche en retard dans l’autre poule face à Limoges, large leader et exception bienheureuse de la Ligue du Centre-Ouest). Au bout de trois minutes, on a bien cru que le PFC se dirigeait vers une 10e défaite en 16 matchs mais Cholet rate l’impensable. Et peu avant la 10e minute, Diallo reprenait de la tête un coup-franc en espèce de mini-corner de la droite ! On voit bien les brèches dans la défense choletaise mais les Poitevins manquent de clairvoyance ou de lucidité. Et ne sont pas à l’abri d’un tir bien placé de l’autre SOC. En seconde mi-temps, c’est le siège du but du PFC. Cholet manque de talent et Djemel, le petit 10 très remuant, rate le break à l’heure de jeu ! Après une énorme occasion pour les visiteurs vendangée à deux reprises, le PFC a un coup de pouce. Un Choletais sort un tacle sans intérêt et trop brutal. A onze contre dix, Poitiers ne s’en sort pas mieux et surtout exploite les contres de la pire des manières.

Le niveau de jeu faiblit de minute en minute. On assiste à des dégagements en touche, des passes improbables des deux côtés et on se demande si on voit bien un match de CFA2, CFA3 ou de PH sans vouloir faire injure à nos amis de Promotion d’Honneur. Les cinq dernières minutes sont un calvaire pour tout cardiaque poitevin. Cholet ne veut pas égaliser tellement la maladresse est criante. Le PFC peut lever les bras pour la 1ère fois de la saison ! On ne sait pas si c’est historique de gagner si tard dans un championnat mais cela a le mérite de reporter la relégation mathématiquement. Seulement mathématiquement… Alors, on verra déjà le score de Saumur-Tours mardi en retard. Poitiers va jouer maintenant les trois premiers consécutivement. Le SOC, lui, va essayer de refaire le coup du 3-1 samedi prochain face à Angers. Une troisième fois de suite… Et si les dieux du foot protégeaient le club de La Montée-Rouge ? Cela peut durer encore longtemps mais ça fatigue à force de jouer les derniers rôles.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CFA2

Articles récents de la meme catégorie CFA2

pfc cholet 001

Pourquoi ils sont partis du PFC…

admin15 avril 2014
logo cfa 2

Gare au sprint final

admin4 avril 2014
aspc 2

Les jours sont comptés…

admin27 mars 2014
bisounours

L’étau se resserre irrémédiablement

admin18 mars 2014
cfa 2 soc

Le SOC n’est plus relégable

admin8 mars 2014
soc soleil

A quitte ou double

admin1 mars 2014
DSC_0274

Le double championnat à six

admin5 février 2014
carte cfa 2

Le SOC a pris l’eau, le PFC prend un point

admin2 février 2014
Tableau d’affichage

Les résultats de futsal et CFA2

admin26 janvier 2014
)", ""); ?>