CFA2

L’étau se resserre irrémédiablement

L’étau se resserre irrémédiablement

CFA2 – Moins il reste de matchs, moins on croit à des illusions perdues. Après la 18e journée (sur 26), la poule de Châtellerault et Poitiers se décante peu à peu. Si les 4 derniers paraissent décrochés, le 7e n’est qu’à six longueurs du SOC. Mais le PFC est quasiment en DH depuis des semaines… si on veut regarder la vérité en face. A moins de repêchage en repêchage, le dernier refrain que la Vienne commence à connaître.

Par le haut, lorsque l’on s’aperçoit que seules deux équipes ont réussi la « prouesse » de ne gagner qu’un match sur deux, on se dit que les deux équipes de la Vienne ont raté encore le coche en début de saison pour un strapontin vers le CFA… Tout dépend si on détourne le regard vers la DH ou le contraire pour les les deux clubs censés tirer le foot local vers le haut. Oh un éléphant rose !

Au début de saison, beaucoup trouvaient la poule relevée. Celle voisine de Chauray, Limoges et Angoulême ne l’est pas moins, car elle comporte des réserves de l’élite comme Toulouse ou Montpellier. Dans la « nôtre », on retrouve celles du Poiré/Vie et de Châteauroux, pas les plus menaçantes de l’Hexagone. Certes toujours un rang plus haut que la réserve niortaise… condamnée sans doute encore au « purgatoire » régional un an de plus. Une descente aux enfers qu’a cru bien connaître le SOC avant un repêchage de dernière minute, l’empêchant de recruter à sa guise cet été. Certes, mais ce n’est pas pour autant que le jeune Poitevin Pépé aurait choisi Châtellerault plutôt qu’Angers…

Aujourd’hui, le SOC reste 11e avec Angers. A la faveur de sa double confrontation, ça passe. Et si on s’arrêtait là, il serait meilleur 12e. Angers dispose néanmoins de moyens lui permettant de se sauver. On aurait alors les 3 équipes locales relégables, dont Thouars revenu à trois points de Châtellerault qui n’est pas certain encore de terminer au mieux 12e… Quant à Poitiers, à 11 et 12 unités de Saumur et Cholet (+ un point avec la différence de buts !), inutile de vous (nous) faire croire quoique ce soit. La seule chance crédible du PFC de se sortir dans la situation où il s’est mis tout seul… serait de terminer devant le SOC ! Et que le SCO reste là où il est… ou que Cholet s’écroule… ou que Saumur s’écroule… Stop aux balivernes. Il faudrait encore gagner 5 matchs sur 8 en comptant des succès contre le SOC et Thouars pour envisager… non, soyons sérieux.

Bref, on est plus que jamais dedans. Et les deux pieds joints avant que Châtellerault ne sorte de la zone rouge… au prix de 4 victoires en 5 matchs ! De même, si Poitiers reste bon dernier, son programme récent de 2 victoires et 3 nuls alerte tout autant. Le souci numéro un, c’est qu’une saison ne commence pas en mars mais bien fin août. Si, si, on vous jure. C’est avant tout une course de régularité ! Le PFC va recevoir maintenant 4 fois en 5 rencontres. Avant de se balader chez son rival préféré le 10 mai, à deux journées de la fin prévue le 24 mai… Peut-être que tout sera joué ?

On saura alors combien de clubs de la Ligue du Centre-Ouest iront en DH. Et si le moins bon 9e de PL va descendre ou si le 2e de PH peut monter. Le cadet des soucis du PFC et du SOC… Sauf que ça concerne pas seulement un ou deux clubs mais certainement près d’une cinquantaine voire plus jusqu’à la D5 suivant le nombre de descentes de PL… dépendant du CFA 2 ! Inutile de chercher à détourner l’attention pendant que la maison brûle. C’est donc une nouvelle fois « peur sur la ville et les villages » qui va agrémenter le quotidien de tout le foot dans la Vienne d’ici les deux derniers mois de la saison. Alors, ô rage ô désespoir…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CFA2

Articles récents de la meme catégorie CFA2

pfc cholet 001

Pourquoi ils sont partis du PFC…

admin15 avril 2014
logo cfa 2

Gare au sprint final

admin4 avril 2014
aspc 2

Les jours sont comptés…

admin27 mars 2014
cfa 2 soc

Le SOC n’est plus relégable

admin8 mars 2014
soc soleil

Poitiers y est arrivé, le SOC 3 par 3

admin2 mars 2014
soc soleil

A quitte ou double

admin1 mars 2014
DSC_0274

Le double championnat à six

admin5 février 2014
carte cfa 2

Le SOC a pris l’eau, le PFC prend un point

admin2 février 2014
Tableau d’affichage

Les résultats de futsal et CFA2

admin26 janvier 2014
)", ""); ?>