CFA2

Les jours sont comptés…

Les jours sont comptés…

LE POINT CFA2/DH – … Les points aussi ! Car le décompte final approche à l’heure d’en changer. D’heure. Alors que Poitiers se rapproche chaque jour un peu plus du rang régional, Thouars joue une de ses dernières cartes. Le SOC est encore loin d’être tiré d’affaire ! Dans l’autre poule, Chauray est à l’extrême limite de la zone rouge comme Châtellerault. Une double situation extrêmement importante pour juger des montées et descentes de DH à PL au soir du 25 mai… soit dans moins de 3 mois !

Ce sera encore une saison mémorable. Un scénario insensé avec des calendriers chamboulés dans tous les sens. Et une fin épique voire dantesque ! Le PFC a un pied en DH, cela ne date pas d’hier, on peut même dire qu’il y est depuis une saison et demie sans l’être. Ce n’était qu’un question de temps, à regarder la gestion du bureau d’un peu plus près depuis trop de saisons- et même la fusion CEP-Stade Poitevin, soldée par un échec cinglant lors de l’été prochain… Le SOC avait anticipé la « performance » poitevine un an plus tôt mais il a été béni par les dieux du foot. Et le sort semble encore l’épargner. Mais pour combien de temps ?

Avant d’y revenir, un point rapide sur la poule F avec les 3 autres clubs de la Ligue Centre-Ouest de « maître » Henri Monteil. Limoges a dominé sa poule mais voit revenir comme un boulet de canon Anglet à ses… basques ! Plus que 4 petits points à sept journées du verdict final pour des joueurs de Haute-Vienne qui en comptaient bien une dizaine il n’y a pas si longtemps… D’autre part, Angoulême paraît plus tranquille après avoir durement bataillé. Septième à 8 longueurs de Bayonne, le 1er relégable, l’ACFC devrait continuer en CFA2. Le dernier champion régional de la Ligue devant… Niort a finalement vite appris. On est loin des errements en Coupe de France chez nos petits représentants de District…

Et Chauray donc ! A égalité avec Balma mais un point de plus que Bayonne, les Deux-Sévriens sont en danger. Heureusement que Albi et St-Alban sont déjà hors circuit. C’est actuellement un match à trois que joue Chauray, le club de Maxime Picard. Son frère Thomas a lui aussi quitté Poitiers pour les Portugais de Châtellerault (photo de ASPC – Thouars en Coupe de France cette saison), à l’image de Charles Masson à Montamisé à l’intersaison. Ils ont bien fait si l’on peut dire car le PFC est maintenant à 9-10 longueurs du maintien en dépit d’un aperçu de « retour en grâce » bien trop tardif. Avec le réveil prévisible d’Angers 2, Thouars est donc aussi dans de sales draps ! Avant d’accueillir Cholet, six points devant, l’avant-dernier joue gros. Très gros !

Un succès de Cholet ne ferait pas forcément les affaires de l’autre S.O.C. car Châtellerault peut encore terminer 13e avec Thouars dans sa roue. Placé entre Cholet et Châtellerault, Saumur reste enfin une proie de choix pour les clubs de la Ligue aux abois. Alors, deux, trois ou quatre clubs de LCO de plus en DH ? S’il y en a trois, ce sera quatre descentes en DHR pour les retardataires de l’élite régionale. Soit en ce moment, Poitiers 2 dans tous les cas ainsi que St-Jean d’Angély, promu récent. Et deux autres inconnus car le calendrier n’est pas à jour en DH évidemment… Royan/Vaux serait virtuellement relégable, un an après avoir glané la Coupe et un podium devant Chauvigny et Bressuire !

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CFA2

Articles récents de la meme catégorie CFA2

pfc cholet 001

Pourquoi ils sont partis du PFC…

admin15 avril 2014
logo cfa 2

Gare au sprint final

admin4 avril 2014
bisounours

L’étau se resserre irrémédiablement

admin18 mars 2014
cfa 2 soc

Le SOC n’est plus relégable

admin8 mars 2014
soc soleil

Poitiers y est arrivé, le SOC 3 par 3

admin2 mars 2014
soc soleil

A quitte ou double

admin1 mars 2014
DSC_0274

Le double championnat à six

admin5 février 2014
carte cfa 2

Le SOC a pris l’eau, le PFC prend un point

admin2 février 2014
Tableau d’affichage

Les résultats de futsal et CFA2

admin26 janvier 2014
)", ""); ?>