CFA2

Le SOC n’est plus relégable

Le SOC n’est plus relégable

CFA 2 – La Montée-Rouge retrouvait son équipe pour la première fois depuis le 21 décembre ! On n’ira pas jusqu’à dire que le SOC est invaincu à domicile depuis le 30 novembre car certains ont vite fait de procéder aux raccourcis. Toutefois, c’est le 4e succès en 5 rencontres en championnat pour la bande à Geoffray Pénoty ! Et c’est surtout la 1ère fois que Châtellerault n’est plus dans les 3 derniers après le succès de ce soir…

Photo archives Benjamin Bénéat

Châtellerault 3-0 Angers

Environ 300 spectateurs. Mi-temps : 1-0. Arbitre  : M. Gratian. But : Vergerolle (31e, 81e, 83e) pour le SOC. Avertissements : Humeau (42e), Tsika Kabala (71e) pour le SOC  ; Pepe (72e) pour le SCO.

SOC  : Demazeau – Humeau, F. Isop, Chevalier, Tsika Kabala – Théreau, Bailly, Audinet, Villeret de la Motte – Moriceau, Vergerolle. Entr. : Geoffray Pénoty.
SCO  : Marfaing – Moussa, Mutombo, Boyer, Bocel (Clain, 77e) – Mamoun, El Hamzaoui, Itoua Ngoua (Zieidine, 64e), Ben Othman – Ajorque, P. Entr.  : P. Sauvaget.

Le SOC a-t-il été métamorphosé par ses trois victoires à l’extérieur depuis Poitiers, se demandait-on ? Il y a eu un seul hic et de taille à La Roche/Yon. C’est donc le grand retour à La Montée-Rouge. Relancés (éternellement maintenus ?…), les Châtelleraudais se retrouvaient face à un autre concurrent direct. Et pas des moindres avec la réserve angevine curieusement placée. Le club cher à Stéphane Moulin, l’autre, n’est pas en position enviable non plus. Loin du leader castelroussin en visite… à Poitiers dans le même temps et battu par le PFC à la surprise générale  ! Le duo en forme Audinet-Vergerolle est bien présent au coup d’envoi. L’équipe alignée par GP ne souffre pas de contestation, mis à part l’absence de dernière minute de Videira annoncé titulaire. Il n’a pas non plus l’effectif du Bayern…

Le jeu débute par une percée de Moriceau conclu par le tir de Villeret au-dessus (2e). On est à des lustres des entames poussives de 2013 et on espère alors éviter les portes ouvertes de Chartres. Un nom angevin est connu  : Nicolas Pépé, issu du PFC. Il décale bien El Hamzaoui dont la frappe est trop croisée (12e). Le public est venu plus nombreux avec la série de victoires ou en raison du temps clément. Un peu des deux sans doute. Audinet parvient à trouver enfin Vergerolle dans la surface en pivot (20e). Sans pouvoir se retourner. Le SCO et le SOC se partagent le territoire équitablement. Le frère du pro en Italie au Chievo Verone, Gaetan Théreau, s’essaie sur coup-franc (24e). Et Vergerolle dans le jeu sur un tir croisé hors cadre(31e). Le no 11 récidive mais cette fois au fond après le corner suivant (1-0, 31e)  ! Châtellerault s’en donne à coeur joie en 2014. N. Pepe menace (33e), ça failli coûter cher. Le SOC reste aux avant-postes et c’est une bonne nouvelle. Avec cet effort de construction. Un dernier coup-franc aux 20m pour Théreau est enroulé mais au-dessus (45e) et c’est la pause…

Les visiteurs se rebiffent à l’initiative d’El Hamzaoui (49e). Les tambours du SOC sont de retour et pas d’inquiétude hormis une tête du capitaine Ajorque (53e). Théreau fait même viber le public sur une volée somptueuse (56e)  ! On sent de la grinta chez les Châtelleraudais. Enfin on a envie de dire depuis des semaines. Comme quand le coach était sur le terrain… Les deux camps se « fritent » un peu. Et Angers grille ses munitions. La lutte fait rage. Les Noirs ne sont toujours pas dangereux. Demazeau n’a pas eu à effectuer d’arrêt  ! Pepe tergiverse, heureusement pour la défense locale (80e). Le SOC balise un peu mais tient le choc. Et s’offre le luxe de doubler la mise (82e). Un corner d’Audinet sur la tête de Vergerolle dans les 6m fait mouche (2-0, 81e). Châtellerault poursuit son euphorie. En profondeur, le buteur K.V. s’échappe et trompe la défense et le gardien sans trop de souci (3-0, 83e). Triplé svp Mesdames et mesdames ! Les carottes sont cuites pour les Angevins et on va pas s’en plaindre. Le SOC peut continuer sa fin de saison plus sereinement avec davantage d’assurances. Techniques, tactiques, physiques… et comptables  !

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CFA2

Articles récents de la meme catégorie CFA2

pfc cholet 001

Pourquoi ils sont partis du PFC…

admin15 avril 2014
logo cfa 2

Gare au sprint final

admin4 avril 2014
aspc 2

Les jours sont comptés…

admin27 mars 2014
bisounours

L’étau se resserre irrémédiablement

admin18 mars 2014
soc soleil

Poitiers y est arrivé, le SOC 3 par 3

admin2 mars 2014
soc soleil

A quitte ou double

admin1 mars 2014
DSC_0274

Le double championnat à six

admin5 février 2014
carte cfa 2

Le SOC a pris l’eau, le PFC prend un point

admin2 février 2014
Tableau d’affichage

Les résultats de futsal et CFA2

admin26 janvier 2014
)", ""); ?>