CFA2

Gare au sprint final

Gare au sprint final

CFA2/ABONNES – Un point actualisé sur les situations de Poitiers et Châtellerault car rien n’est joué mathématiquement. Le sort de Thouars et Chauray importent également au plus haut point pour les divisions régionales et par extension départementales…

Avec dix points de retard sur Saumur et le SOC, les premiers non-relégables, le Poitiers FC affronte successivement les 11e et 13e. Avec deux victoires contre Thouars et Saumur, le PFC reviendrait à égalité avec Thouars qui jouera Angers la semaine prochaine. Et quand on voit la réserve du SCO, excepté son faux-pas à Tours, Poitiers peut tout à fait revenir sur ces deux équipes. Le hic, c’est que le SOC sera encore à 4 points au moins à 4 journées de la fin. Il faudrait alors inverser la différence de buts au goal-average particuler (1-0 pour le SOC à Buxerolles). En doublant Châtellerault et Thouars, Poitiers peut encore croire à l’impossible. On n’est plus à un paradoxe près en cette saison sans queue ni tête pour nos deux équipes locales ! Toutefois, la rencontre suivante entre Saumur et Thouars à 3 journées de la fin donnera de l’air forcément à un des deux mal en point… La place de 12e risque ainsi d’être très disputée entre 5 formations. Cholet est sorti dernièrement de la zone orangée mais n’est pas sauvé encore malgré son actuel 7e rang…

Et le SOC dans tout ça ? Malgré son parcours retour fantastique, il faut bien le dire, il n’est pas tiré d’affaire. Un peu à l’image de Poitiers dans d’autres proportions. A venir  un déplacement à Châteauroux 2 – Châtellerault puis le 12 à domicile face à St Pryvé-St Hilaire, le 26 avril à Chartres,  le 10 mai le derby contre Poitiers, le 17 à Saumur et enfin le 24 face à Ste-Geneviève. Mieux vaut bien sûr décrocher une victoire lors des trois prochains matchs que deux nuls et une défaite ! La place de repêchage de 12e n’est pas assurée car n’oublions qu’il faut laisser deux équipes derrière. Si Poitiers reste hors du coup aujourd’hui, Thouars n’est qu’à quatre longueurs et peut revenir à un petit point samedi à Poitiers aussi si le SOC perd. En considérant que les Angevins ont les moyens de se sauver, il faudrait larguer non seulement le PFC mais aussi Thouars ou Saumur. Les rencontres contre le PFC et Saumur les 10 et 17 mai pourraient faire passer la dernière journée sur les lauriers. Si ça se passait moins bien que prévu, un succès final contre Ste-Geneviève serait nécessaire…

Concernant les chances d’accession, elles se limitent sur les six clubs de la Ligue à l’unique Limoges ! Dans le groupe F, le club de Haute-Vienne a caracolé en tête avant de voir le retour de la réserve héraultaise du club des Nicollin. Les Limougeauds disposent de 3, 6 et 8 longueurs d’avance sur le MHSC 2, les Genêts d’Anglet et le TFC 2. Tous les quatre reçoivent ce week-end ! Si Angoulême peut asseoir son maintien samedi, Chauray devra sortir le « bleu de chauffe » dans son match à distance avec Balma et Bayonne, deux clubs qui s’affrontent samedi… veille de Chauray-Aurillac. Autrement dit, Balma peut céder sa place dans la charrette aux Deux-Sévriens avec un goal-average particulier favorable aux Haut-Garonnais… Le 79 ne va pas si bien que cela en dehors des Chamois Niortais dont la réserve reste encore loin du CFA2 !

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CFA2

Articles récents de la meme catégorie CFA2

pfc cholet 001

Pourquoi ils sont partis du PFC…

admin15 avril 2014
aspc 2

Les jours sont comptés…

admin27 mars 2014
bisounours

L’étau se resserre irrémédiablement

admin18 mars 2014
cfa 2 soc

Le SOC n’est plus relégable

admin8 mars 2014
soc soleil

Poitiers y est arrivé, le SOC 3 par 3

admin2 mars 2014
soc soleil

A quitte ou double

admin1 mars 2014
DSC_0274

Le double championnat à six

admin5 février 2014
carte cfa 2

Le SOC a pris l’eau, le PFC prend un point

admin2 février 2014
Tableau d’affichage

Les résultats de futsal et CFA2

admin26 janvier 2014
)", ""); ?>