CFA2

A quitte ou double

A quitte ou double

ABONNES/CFA2 – Le retour aux affaires du SOC dans l’optique du maintien a pu surprendre. Les victoires à Poitiers puis à Cholet en l’espace de 3 semaines ont redonné du baume au coeur des Châtelleraudais. Pour autant, la 12e place de repêchage reste relégable tant que les 7 autres poules n’ont pas livré leur verdict… Quant au PFC, il faudrait gagner plus d’un match sur deux d’ici fin mai pour s’en sortir. Ne nous mentons pas sur son sort inéluctable !

Un match en retard dans la poule a été programmé ce mardi 4 mars à 19h entre Saumur et Tours (fin de la 14e journée ) ! Les Tourangeaux disputent en effet une autre partie en retard de la 15e journée ce samedi face à Ste-Geneviève. Au terme de Poitiers-Cholet et Thouars-Châtellerault ce samedi soir, on en saura bien plus sur les chances d’avoir un club de CFA2 dans la Vienne en 2014/2015. Aussi soient minces soient-elles, tant que ce n’est pas cuit mathématiquement, on suivra l’affaire de près… L’incroyable opération réalisée le week-end dernier à Cholet relance presque tout. Les revers d’Angers et donc de l’autre SOC offrent un bonus. L’équipe de Geoffray Pénoty a aussi grapillé deux points sur ses concurrents, auteurs du nul qui ne fait guère avancer. On pense bien évidemment au PFC de Sébastien Desmazeau.

Poitiers ne perd plus mais n’a toujours pas gagné. Impossible d’occulter la première partie de championnat. Les autres équipes ne le prennent pas en compte. Ni la Fédé ! A onze points du maintien et même douze en raison de la différence de buts défavorable, le PFC n’est pas sorti… de la Division d’Honneur. A 11 journées de la fin, ce sera bien 6 succès qu’il faudra aller chercher ! Impossible à envisager, que l’on soit suiveur, supporter ou devin. Après Cholet, Poitiers recevra Châteauroux et Le Poiré les 8 et 22 mars, entrecoupé d’une visite à St-Pryvé. Les trois premiers du championnat…

Le SOC reste ainsi l’unique chance d’avoir une CFA2 l’an prochain sauf si Chauvigny décroche la timbale face à Niort et Bressuire au rang régional. L’actuelle place de 12e du SOC le repêcherait effectivement si les 8 poules s’arrêtaient là. C’est totalement utopique à cet instant de la saison puisque bien sûr, personne ne sait si les autres 12es seront les mêmes fin mai. De même si l’ordre des 9es à 11es sera identique dans le calcul final des « meilleurs » 12es de poules… Après Thouars, le SOC recevra Angers dans une semaine, un autre concurrent direct puis ira au Poiré dans 15 jours avant d’enchaîner avec l’accueil de Tours. Trois réserves de L2 ou de National. Ce sont surtout Saumur et donc Cholet à 5 points devant qu’il faudra viser ! Justement l’adversaire de Poitiers ce soir…

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CFA2

Articles récents de la meme catégorie CFA2

pfc cholet 001

Pourquoi ils sont partis du PFC…

admin15 avril 2014
logo cfa 2

Gare au sprint final

admin4 avril 2014
aspc 2

Les jours sont comptés…

admin27 mars 2014
bisounours

L’étau se resserre irrémédiablement

admin18 mars 2014
cfa 2 soc

Le SOC n’est plus relégable

admin8 mars 2014
soc soleil

Poitiers y est arrivé, le SOC 3 par 3

admin2 mars 2014
DSC_0274

Le double championnat à six

admin5 février 2014
carte cfa 2

Le SOC a pris l’eau, le PFC prend un point

admin2 février 2014
Tableau d’affichage

Les résultats de futsal et CFA2

admin26 janvier 2014
)", ""); ?>